logo

Adobe Spark, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

Adobe Spark
Loading Likes...

10/09/2019

Adobe Spark, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

 

Il n’y a pas que PowerPoint ou Photoshop dans la vie, il y a Adobe Spark aussi ! Ce n'est ni un couteau et il n'est pas du tout suisse, mais il en a tout l'air. Adobe Spark, c’est l’étincelle qui met le feu à vos images et vos vidéos, autrement dit c'est un outil multifonctions pour nombre de besoins (pour ne pas dire tous...) en graphisme. Qu’il s’agisse d’images pour les réseaux sociaux ou divers supports d’édition (affiches, invitations, newsletters…), il est possible de créer et personnaliser des illustrations selon des styles très variés. Prenons l'exemple de la création d'un post pour les réseaux sociaux : depuis la page d'accueil, on opte pour la feuille blanche ou l'un des nombreux templates proposés (le choix d'un template à customiser est une formule bien pratique et surtout très rapide). Sur la droite, un menu affiche les nombreuses possibilités offertes pour le travail de l'image : on peut y ajouter du texte, des photos, une icône, un logo (dans la version payante uniquement). On peut changer de modèles, choisir parmi nombre de combinaisons de couleurs, adapter la mise en page. Sur la partie texte, on joue avec la police, la taille, mais aussi le remplissage, l'opacité, l'interlettrage, etc. On peut même avec “Style” laisser l'outil nous faire ses propositions, classe non ? Enfin, on redimensionne chaque projet aux formats des réseaux sociaux. Voilà, tout simplement. Adobe Spark, c’est aussi des présentations/pages web qui ont la pêche avec textes, photos, vidéos, liens web unis dans des mises en page dynamiques variant selon le thème choisi. Son autre atout : la vidéo. En quelques clics, on ajoute du texte, de la musique, une voix… et hop c’est dans la boîte. Bref, on se demande vraiment comment on faisait avant !

Les +++

Gratuit, après inscription, il est facile à prendre en main, s’avère accessible à tous (même les moins avertis) et dispose d’un large choix de modèles pour créer la majorité de ses projets d’édition print et web ainsi que ses vidéos. Détail de taille, il adapte les images au format de chaque réseau social. Enfin, il est disponible directement depuis Internet mais aussi via l'appli sur les stores. Au bureau sur son ordi ou partout ailleurs depuis son smartphone, on peut laisser libre cours à sa créativité.

Les -

Il n’y a pas de stockage des images téléchargées, même si l’on retrouve bien sûr l’ensemble de ses projets sur la page d'accueil. Fun, pratique et bien dans son temps, il dispose toutefois d’un peu moins de choix que d’autres outils de ce type. Mais qu’importe, chez TIPS, on use et abuse de Adobe Spark.

https://spark.adobe.com
Spark Adobe sur AppStore et GooglePlay

A VOUS DE JOUER

 

1. Sélectionnez votre support ou média.

Adobe Spart

2. Personnalisez la mise en page de votre image.

Adobe Spark

3. Choisissez parmi les nombreux combos de couleurs, polices et styles disponibles.

Adobe Spark

 

 

Postez-nous vos oeuvres d’art en commentaire !

Commentaires (0 )