Selfissimo, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN
19/11/2019
Un Photomaton à la maison ? Mais oui, telle est la bonne idée de cette appli aussi drôle que facile à utiliser qui transforme votre smartphone en cabine photographique. Certes, il ne sera plus possible de partir en quête de l’inconnu des photomatons… mais, en échange, voici une nouvelle façon de se concocter en deux secondes de chouettes selfies et même de jolies/drôles/affreuses/sérieuses planches de photos d’identité en noir et blanc. Le bonheur avec Selfissimo, c’est surtout de pouvoir en créer à l’envie, voire à l’infini, jusqu’à obtenir le cliché parfait (oui, n’ayons pas peur de la perfection) !
Car son fonctionnement est plus que simple : dès que vous posez, c’est-à-dire dès que vous arrêtez de bouger, l’appli capture automatiquement une photo (l’intelligence artificielle qui se met à prendre des photos toute seule, on adore). Sachant cela, on adapte son mouvement pour que l’enchaînement des prises de vue soit plus ou moins rapide et l’on tapote l’écran pour l’arrêter. Quoi qu’il en soit, possibilité est laissée de sélectionner ensuite ses meilleurs profils et partager-sauvegarder l’une des photos ou la planche entière. Bon à savoir : il est en revanche impossible de « reprendre » une création. Pour conclure, Selfissimo, c’est l’appli photo pour des selfies optimaux (on aime bien les rimes aussi).
Simple, gratuite et rigolote, voici une petite appli bien sympa, à utiliser sans modération.
Les photos ne sont qu’en noir et blanc et la qualité des images est loin d’être HD, mais peut-être faut-il en passer par-là, rappelez-vous le téléviseur des années 50… De plus, il n’y a pas de mémoire des projets, donc si l’on n’a pas sauvegardé sa planche, c’est perdu, il faut recommencer. Mais l’éphémère a parfois du bon…
Selfissimo sur AppStore et GooglePlay
1. Réalisez automatiquement vos prises de vue.
2. Sélectionnez les photos que vous souhaitez enregistrer.
3. Sauvegardez/partagez votre meilleure photo ou la planche entière.
Postez-nous vos oeuvres d’art en commentaire !
Commentaires (0 )