Sway, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN
13/01/2020
En voilà un outil qu'il est chouette (et pratique, et facile, et intuitif, et gratuit) pour créer, mettre en forme puis partager ses supports de communication. Encore méconnu du grand public, le petit-dernier de la suite Office de Microsoft en a pourtant sous le capot et gagne à être découvert (et surtout utilisé) ! Qu'il s'agisse d'une présentation ou d'un rapport pro, d'un article de blog, d'un portfolio, d'un CV et même du récit de vos dernières vacances avec la tante Yvonne, Sway transforme (avec pas mal de style et d'ingéniosité) vos fichiers d'origine en une sublime narration imagée (et les slides de PowerPoint n'ont qu'à bien se tenir).
En clair, préparez-vous à changer vos habitudes car il y a un avant et un après Sway !
Après s'être inscrit (et avoir lu les didacticiels en diagonale tant c'est intuitif), il faut choisir entre créer un document de toute pièce ou bien démarrer à partir d'un document déjà existant. La 2e option est de loin la plus bluffante : ouvrez par exemple un document word et... laissez la magie (enfin la Microsoft Intelligentsia) opérer ! Quelques secondes plus tard, votre texte est en effet habillé, maquillé, coiffé, chapeauté... il ne reste alors qu'à le customiser, lui apporter quelques petites retouches, ajouter quelques images, vidéos ou liens (issus de vos répertoires ou bien directement depuis Bing Images, YouTube, OneDrive, etc.) pour les finitions, et le tour est joué. Il s'agit ensuite de le partager, avec la possibilité même d'autoriser d'autres personnes à le modifier, grâce à un lien ou directement sur les réseaux sociaux.
Jetez un œil à notre recette et nous n'avons plus qu'une chose à dire... à vos Sways !
Une recette vue par TIPS : https://sway.office.com/bWfPyeBxabxOejpU?ref=Link
Gratuit, attractif, interactif, innovant, Sway est décidément le it-outil des présentations nouvelle génération (et pas que). Prise en main ultrarapide, interface intuitive, simplicité d’usage, tout en français, il fait parfaitement le mix entre bureautique et collaboratif, d'où son énorme potentiel. Chez Tips, on l'adore, aussi simplement.
Peut-être une limitation dans l'usage de l'aspect collaboratif, mais c'était histoire de lui trouver un moins !
1. Une fois le doc. d'origine téléchargé, on ajoute/supprime de nouveaux blocs textes/images/vidéos.
2. On intègre des éléments depuis ses propres répertoires ou directement depuis YouTube, PickIt, etc.
3. Avec Styles, on personnalise son document avec sa charte graphique, son logo, etc. Il ne reste plus qu'à partager.
Postez-nous vos oeuvres d’art en commentaire !
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