logo

BirdsDessinés.fr, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

birdsdessines.fr
Loading Likes...

17/03/2020

BirdsDessinés.fr, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

 

Et si l'humour était aussi communicatif que collaboratif ? Assurément avec BirdsDessinés.fr, ce site créé par Nicolas Demange il y a maintenant quelques années et dont le succès ne se dément pas. Son idée : permettre à tout un chacun de créer sa propre bande-dessinée en donnant la parole aux désormais célèbres Birds Dessinés ! Quelle bonne idée car l'humour est un sérieux levier pour le développement de la pensée créative. Alors, pour ponctuer un mail, avoir le bon mot sur les réseaux sociaux, détendre une équipe lors d'une réunion, optimiser l'ancrage mémoriel pour des apprenants, pourquoi ne pas essayer ?

 

Rien de plus simple : on se rend sur le site https://www.birdsdessines.fr/ et, avant de commencer, on se délecte de quelques BD réalisées par l'énorme communauté de BirdsDessinateurs. Puis c'est parti pour la réalisation d'une planche grâce à l'éditeur en ligne. Après la création d'un compte gratuit, via wordpress, on choisit le nombre de cases de la BD (de 1 à 3), les personnages principaux - des oiseaux donc -, le décor et hop, on entame la rédaction des bulles. Une fois terminée, on exporte sa BD ou on la charge dans l'éditeur. Et le tour est joué !

Les +++ 

Gratuit et simple d’utilisation, l'éditeur de BD de BirdsDessinés est parfait pour semer un peu d'humour dans bien des situations ! Il est bien pratique car on peut créer depuis un ordinateur, une tablette et un smartphone. Surtout, on est fan de son concept collaboratif.

Les -

Parce qu'on est gourmand, on aimerait un peu plus de choix d'oiseaux

 

BirdsDessinés sur https://www.birdsdessines.fr/

 

A VOUS DE JOUER

birdsdessines.fr 

 

1. Choisissez le nombre de cases et vos personnages.

 

 

 

 

birdsdessines.fr

 

 

 

2. Rédigez vos bulles.

 

 

 

 

 

 

birdsdessines.fr

 

 

3.Téléchargez et/ou publiez votre planche.

 

 

 

 

 

 

Postez-nous vos oeuvres d’art en commentaire !

Commentaires (0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *