logo

Canva, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

canva
Loading Likes...

23/06/2020

Canva, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

 

Est-il l'un des meilleurs outils de création graphique gratuits du moment ? Roulement de tambour... C'est un grand ouiiiiii, incontestablement. Et ce depuis quelques années maintenant, fort de sa capacité à s'upgrader et s'adapter aux dernières tendances. Avec lui, la conception graphique est un véritable jeu d'enfant. L'intuition est alors la seule compétence exigée pour créer des visuels engageants, stylés, originaux et résolument riches en émotions...

son champ d'application, vous avez de quoi noter ?

Pour résumer, nous pourrions citer les visuels pour les réseaux sociaux bien sûr (notre usage préféré) mais aussi les plaquettes, rapports, logos, infographies, plans de cours, cartes mentales pour tout ce qui est pro. La réalisation de CV, livres photos, plannings, invitations, stories... pour le perso.

Et ce n'est pas tout, la vidéo est elle aussi en belle place sur cet outil star. Pour donner de la vie à ses visuels, faire une présentation ou un montage vidéo en un rien de temps, Canva est tout aussi performant.

En plus d'être assez complet, Canva sait laisser les créativités s'exprimer. Si la page blanche peut faire peur, même pas mal : on opte pour l'un des très nombreux templates mis à disposition sur la page d'accueil. Ouvrons une parenthèse Astuce : face à cette profusion, il est facile de s'y retrouver grâce à l'onglet Explorer les modèles, pratique pour aller à l'essentiel quand on a une idée bien définie de son projet.

La suite est simple, on se laisse guider, on construit son visuel à loisir en intégrant tous les éléments réunis sur le menu à gauche (photos, textes, vidéos, stickers, graphiques, dessins, croquis...) jusqu'à obtenir le visuel désiré.

S'il y a évidemment un certain nombre d'ajouts payants, la version gratuite offre de quoi satisfaire les envies du graphiste amateur aux besoins mesurés. Bien sûr, Canva, c'est comme les bons petits plats, plus on en fait, meilleur c'est !

Et le must : la possibilité de partager ses créations avec les membres de son équipe, leur permettre d'afficher mais aussi de les modifier. Top non ? Bon, on résume : Canva, c'est où on veut (il est disponible en ligne et sur les stores), quand on veut (cette donnée ne nous... regarde pas) et pour tout ce qu'on veut ! Chez TIPS, #OnEstFan de Canva... et ça se voit !

 

Les +++ 

Un outil gratuit, simple à utiliser et en français, parfait pour tous les besoins en création graphique (images et vidéos). Grâce à son interface agréable et intuitive, sa prise en main est très rapide. On aime la possibilité, même dans la version free, de travailler en équipe et de télécharger en HD pour l'impression sans logo intrusif (c'est assez rare pour être mentionné).

Les -

A vrai dire, voilà un outil qui a peu de défaut !

 

www.canva.com

Canva sur AppStore et GooglePlay

A VOUS DE JOUER

canva 

 

1. Trouvez l'inspiration avec les nombreux modèles disponibles.

 

 

 

canva

 

2. Une fois votre projet terminé, conviez votre équipe à regarder et modifier.

 

 

 

canva

 

3. Même en version free, téléchargez (en Hd) votre créa ou partagez sur les RS.

 

 

 

 

 

 

Postez-nous vos oeuvres d’art en commentaire !

Commentaires (0 )