logo

Cinéma Muet, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

Cinéma Muet
Loading Likes...

07/04/2020

Cinéma Muet, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

 

A l'heure où le monde, à défaut de voir du paysage, se (re)passe les grands classiques du 7e art, que diriez-vous d'être le Buster Keaton du 21e siècle ? Avec l'appli Cinéma Muet, en un temps record, banco. Faites un bond dans l'âge d'or du cinéma de Chaplin, Max Linder, Mary Pickford... Et mettez du grain autant que du noir et du blanc dans vos vidéos ! Particulièrement simple à utiliser, cet outil permet, en moins de 30 minutes, de réaliser un clip muet digne des plus grands... Clap clap clap, silence, on tourne !

Pour débuter un projet Cinéma Muet, la touche + permet d'intégrer les principaux éléments, de trois sortes. Un) un ou plusieurs clips déjà enregistrés et donc accessibles via la bibliothèque. Deux) la capture en direct de nouvelles vidéos. Trois) du texte. A ces données s'ajoutent l'intégration d'intertitres (vous savez, ces dialogues ou titres à lire sur fond noir - il est possible de modifier le cadre de l'écriteau noir), l'ajout de musique (dix titres disponibles gratuitement ou en intégrant sa propre bande-son) et, enfin, le glisser-déplacer de chaque bloc pour un agencement harmonieux des blocs images et textes.

Vous vous doutez, c'est mieux d'avoir un scénario un peu pensé en amont avant de se lancer dans le tournage et le montage. Assurément, ça facilite la suite ! Pour autant, si vous n'en avez pas, même pas mal. Le simple passage de vidéos en mode années 20 est aussi bien sympa. Allez, à vous les studios !

Les +++ 

On aime ce petit flashback - gratuit - dans les années 20 qui nous permet de créer ses propres clips muets depuis son iPhone ou iPad. Très intuitif grâce à son nombre de commandes limité, Cinéma Muet est accessible à tous en très peu de temps (compter une petite demi-heure).

Les -

Cinémas Muet n'est disponible que sur l'AppStore.

 

Cinéma Muet sur AppStore

 

Une prod' cinéma muet by TIPS :

 

 

A VOUS DE JOUER

Cinéma Muet 

 

1. Sélectionnez une vidéo existante ou faites une prise de vues en direct.

 

 

 

 

cinéma muet

 

2. Ajoutez des intertitres, de la musique, modifiez l'ordre de passage.

 

 

 

 

 

 

Cinéma Muet

 

3.Une fois le montage réalisé, téléchargez ou partagez votre vidéo.

 

 

 

 

 

 

Postez-nous vos oeuvres d’art en commentaire !

Commentaires (0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *