logo

Crello, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

crello
Loading Likes...

31/03/2020

Crello, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

 

Besoin de créer facilement des visuels pour vos réseaux sociaux ? Faites une halte sur Crello, un outil somme toute assez classique - mais bien pratique - de création de visuels. A la façon d'Adobe Spark et surtout de Canva dont il se rapproche le plus, Crello est une plateforme très intuitive permettant de réaliser aisément et efficacement des illustrations (ainsi que des vidéos), et ce pour de nombreux usages (réseaux sociaux, édition, présentations, bannières web, stories Instagram, etc.).

Sur la page d'accueil, on commence par choisir son projet, le format désiré. Ensuite, plusieurs possibilités : intégrer un arrière-plan, télécharger ses propres photos ou opter pour un visuel issu de la banque d'images, placer des “objets” ou encore glisser quelques animations lorsque le format s'y prête. Autre option possible : plutôt que de démarrer son projet à partir d'une page vierge, on lance un template existant que l'on customise au fil de ses envies et besoins en modifiant couleurs, typos, textes, images et logos bien sûr. Et c'est là que cela peut devenir sympa car les créateurs de Crello ont mis à disposition un grand nombre de templates, dont certains avec de chouettes animations. Seul (gros) bémol : la plupart d'entre eux sont disponibles sur abonnement. A la façon d'où est Charlie, on se met à chercher à la loupe (bonne nouvelle, on en trouve) les quelques (mais délicieux) templates gratuits. Avec une satisfaction : celle de pouvoir les télécharger à la fin. Et maintenant, à vos Crellos !

Les +++ 

Gratuit, après inscription, l'outil est très facile à prendre en main et utiliser : on obtient un visuel de qualité, en mode fixe ou animé, en un rien de temps pour tous ses supports médias.

Les -

Les modèles de la version free sont trop peu nombreux. Un abonnement est donc indispensable pour pouvoir télécharger ses créations...

 

https://crello.com/
Crello sur AppStore et GooglePlay

 

A VOUS DE JOUER

crello 

 

1. Choisissez le nombre de cases et vos personnages.

 

 

 

 

crello

 

2. Rédigez vos bulles.

 

 

 

 

 

 

crello

 

 

3.Téléchargez et/ou publiez votre planche.

 

 

 

 

 

 

Postez-nous vos oeuvres d’art en commentaire !

Commentaires (0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *