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Avec le Digital Learning, ça gaze !

Digital Learning
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27/10/2019

Avec le Digital Learning, ça gaze !

3 questions à Valérie, responsable nouveaux projets de formation chez Air Liquide

Pour vous, le Digital Learning, c’est un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout ?

Toute l’équipe - du service développement RH/formation - porte haut les cœurs et les couleurs du digital, du digital learning et de la digitalisation en général… passionnément. Car il en faut de la passion pour évangéliser autour de nous : si le digital learning semble être complètement acquis dans les entreprises en formation, on se rend compte, au niveau des collaborateurs, qu’il n’est pas toujours simple de leur faire adopter ces modalités. Cela demande une énergie au quotidien, de la communication, de l’animation, afin de toujours promouvoir, relancer, donner envie… Oui passionnément, assurément.

 

Quel est votre top 3 des modalités en Digital Learning ?

J’aime assez le Spoc parce qu’il laisse le temps de l’apprentissage et, quand il est bien fait, je trouve qu’il ancre davantage les savoirs que lors de formations en présentiel. Dans ce format, on est dans un cadre avec un organisme de formation, une équipe qui est là pour nous aider, nous accompagner. Les retours sont positifs car les contenus sont top, même si le bémol vient de ce rapport au temps de la formation durant le temps de travail. Plus récemment, j’ai développé une certaine sensibilité pour le podcast. Nous avons d’ailleurs fabriqué avec Virginie [NDLR : de TIPS n’ LEARN] et l’un de nos experts un module 100% audio. Je trouve que ce média favorise la concentration et nous plonge dans un temps plus lent, loin de la frénésie et du rythme accéléré de nos écrans.

 

Votre projet préféré avec TIPS n’ LEARN ?

Nous avions, de longue date, le besoin de digitaliser notre offre de formation sur le marché spécifique de la recherche et analyse - l’objectif ultime étant de la digitaliser sur nos quatre marchés. Face à ce projet hyper dense avec une matière aussi riche qu’éparpillée, il a fallu repenser, reconcentrer la matière et l’organiser à l’attention d’une cible. Si l’on avait au départ envisagé de travailler sur l’onboarding, nous avons au final opté pour du training. Nous avons énormément apprécié la dynamique de travail de TIPS n’ LEARN, parce que nous avons eu une concrétisation et une matérialisation rapide du sujet, c’était très vite structurant. Aussi, en plus de sa compétence pédagogique, nous avons apprécié son style d’écriture, empreint de couleur et de tonalité. Pour cette première collaboration avec TIPS n’ LEARN, c’était très rassurant, on savait où on mettait les pieds et, par expérience, c’est essentiel de se sentir en confort et en sécurité.

Postez-nous vos oeuvres d’art en commentaire !

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