logo

Le Digital Learning dans tous ses états

Digital Learning dans tous ses états
Loading Likes...

18/11/2019

Le Digital Learning dans tous ses états

3 questions à Eline, responsable e-learning Académie de formation Fnac Darty

Pour vous, le Digital Learning, c’est un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout ?

La réponse est une évidence : passionnément. J’ai toujours travaillé dans le Digital Learning, j’ai vu son évolution, ses différentes facettes… Qu’il s’agisse de pédagogie, d’outils, de notre usage de ces outils, ça évolue tout le temps. Et c’est vraiment ce que je trouve chouette dans ce métier où nous essayons de toujours faire plus et mieux pour nous adapter aux besoins des apprenants. C’est un domaine addictif où l’on ne s’ennuie jamais !

 

Quel est votre top 3 des modalités en Digital Learning ?

Difficile de faire un choix car nous proposons des modalités très différentes à nos apprenants, nous essayons de leur offrir une large palette de formats : certains adorent apprendre avec une vidéo quand d’autres préfèrent une fiche synthétique, etc.

En fonction des sujets et des publics, nous allons publier un tuto sur la chaine vidéo, construire un module scorm, développer un serious game, créer une visite virtuelle, lancer un challenge… Dans tous les cas nous faisons en sorte que les contenus soient responsive, adaptés aux contraintes métiers et engageants pour l’apprenant.

 

Votre projet préféré avec TIPS n’ LEARN ?

J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser tous les projets avec TIPS.

Pour le premier, on a fait de la vidéo interactive : c’était à la fois innovant et marqué par la patte ludique et colorée de TIPS n’ LEARN.

Après, avec un petit budget, on a fait un module e-learning plus classique sur Rise que TIPS a réussi à vitaminer en ajoutant des activités Storyline plus ludiques pour les apprenants.

Plus récemment, sur un gros sujet d’entreprise, TIPS a réalisé un module e-learning proche du jeu de plateau et du serious game.

De ces projets très variés, il y a en commun cette lecture ludique et cette créativité mises au service des objectifs pédagogiques - même si on part sur quelque chose d’un peu classique au départ, ça ne l’est finalement jamais !

Et c’est, selon moi, l’une de leurs grandes forces. En plus, elles maîtrisent toutes les modalités, sont force de proposition et tout est toujours aux petits oignons. Concrètement, tout est testé et retesté, les livraisons sont carrées, il n’y a pas de bug, tout fonctionne, c’est nickel : on pourrait même ne pas recetter nous-mêmes.

Bref, c’est bien fait, c’est rigolo et, surtout, on prend du plaisir à apprendre.

 

 

Postez-nous vos oeuvres d’art en commentaire !

Commentaires (0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *