logo

Le Digital Learning for all, for good

Digital Learning for all
Loading Likes...

21/01/2020

Le Digital Learning for all, for good

3 questions à Stéphanie, Growth Levers Capability Manager Bel Group

Pour vous, le Digital Learning, c’est un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout ?

Passionnément, sans hésiter ! D'abord parce qu'avec le digital learning, il y a encore tellement de choses à faire et à construire ! C'est si agréable d'avoir une page blanche et de se dire qu'on peut créer en y mettant sa patte. Aussi parce que dans ce grand groupe qui a besoin de se structurer et restructurer, c'est une fantastique façon de connecter des populations qui sont loin autour des mêmes savoirs et de façon frugale. Pour la création, pour l'écriture mais aussi pour l'utilité et la praticité, le digital learning passionnément !

 

Quel est votre top 3 des modalités en Digital Learning ?

Chez Bel, on commence à développer le microlearning via le mobile et c'est très intéressant de voir tout ce qu'on peut en faire. Il a bien sûr des limites mais si on sait l'utiliser dans un parcours de blended learning, ce peut être un outil formidable, notamment pour aborder des microthématiques un peu théoriques, ou pour favoriser l'émulation des apprenants, sans oublier le caractère ludique que peut apporter le mobile. J'aime aussi beaucoup les modalités en pédagogie inversée, car cela contribue à mettre en action les apprenants. Dans un monde idéal, l'un des grands intérêts du Digital Learning repose sur la gestion de la data qui pourrait apporter une individualisation des formations encore plus fine. Enfin, il offre la possibilité à la communauté d'investiguer, d'échanger, de pousser des contenus entre pairs... on touche ici du doigt l'entreprise apprenante dont tout le monde rêve.  

 

Votre projet préféré avec TIPS n’ LEARN ?

C'était un projet de elearning, autour du packaging et de la chaîne graphique. Nous avons apprécié les questionnements de Tips mais aussi leurs propositions, leur façon atypique de répondre tant sur la forme que le fond, pour un résultat final très réussi. Plus récemment, nous avons travaillé sur un projet de microlearning en transformant un powerpoint interminable en dix chapitres sur mobile, permettant aux apprenants d'entrer dans le sujet en amont de la formation : un format idéal pour susciter le questionnement, donner envie, et ce grâce à plein d'effets différents, de jeux et de visuels vitaminés. Sans émotion, on n'apprend pas. Il en va de même pour ma part dans la création de formations et, avec Tips, le plaisir est toujours, toujours au rendez-vous.

Postez-nous vos oeuvres d’art en commentaire !

Commentaires (0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *