logo

Digital Learning, embarquement immédiat !

digital learning
Loading Likes...

27/04/2020

Digital Learning, embarquement immédiat !

3 questions à Karine, chef de projet à la Direction Gestion des Carrières et Développement des Compétences chez Monoprix

Pour vous, le Digital Learning, c’est un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout ?

Passionnément et même à la folie ! Le Digital Learning est assurément mon cœur de métier, même si, bien sûr, en qualité d'expert en formation, on tire le meilleur de chaque modalité afin de les proposer dans les situations les plus adaptées. J'adore le côté techno du digital, son caractère visuel et très attractif. De manière générale, les personnes qui y travaillent sont dans la veille, elles analysent les usages de tous les jours pour les intégrer aux formations, c'est ce qui rend le digital très vivant, très évolutif. Il se renouvelle sans cesse et est en cela passionnant.

 

Quel est votre top 3 des modalités en Digital Learning ?

Sans hésitation la vidéo interactive. Elle me séduit énormément car elle peut tellement être dans la réalité, l'opérationnel, l'humain aussi. On peut tout montrer et expliquer avec la vidéo, c'est un média hyperpuissant. Son caractère interactif, c'est presque magique parfois : on peut cliquer, agir, choisir... il y a ce côté ludique qui n'est pas sans me rappeler les livres de jeunesse dont on est le héros, qui mêlent à la fois le jeu et la liberté. Ma deuxième modalité préférée ? La vidéo (rires). Enfin, en troisième, je dirais le phygital, un concept issu du marketing qui consiste en une expérience digitale dans une expérience physique présentielle.

 

Votre projet préféré avec TIPS n’ LEARN ?

Justement, en matière de phygital, nous avons dernièrement travaillé sur un nouveau dispositif d'onboarding pour les nouveaux collaborateurs du siège, dont une bonne partie se déroule via l'appli mobile Beedeez. Il comprend une phase de préboarding, afin d'avoir déjà un contact avec les futurs embauchés avant même qu'ils n'arrivent. Une fois dans l'entreprise, ils doivent réaliser un parcours dans les locaux et les différentes directions (type chasse au trésor ponctuée de différentes étapes), ce qui leur permet de découvrir les lieux, d'aller à la rencontre des gens sur place, de commencer à créer leur réseau, etc.

Et du point de vue du service formation, c'est un projet qui a été bien sympa à créer, diffuser, gérer, animer. Avec TIPS, je sais que je vais avoir la crème de la crème sur tous les postes, de la conception à la production, avec une expertise à tous les niveaux, qu'il s'agisse du graphisme, de la vidéo, du développement... c'est plaisant et sécurisant ! De plus, il y a de la créativité partout, des productions d'une grande richesse et, toujours, cette capacité à surprendre...

 

Postez-nous vos oeuvres d’art en commentaire !

Commentaires (0 )