logo

Doodle Shape, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

Doodle Shape
Loading Likes...

26/02/2020

Doodle Shape, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

 

Etes-vous un amateur de doodling, cette activité (issue du verbe doodle = gribouiller) qui consiste à réaliser des figures simples et faciles à dessiner ? Avouez, à l’école ou lors d’une réunion trop… longue, cela vous est bien arrivé de griffonner le bout de votre cahier ou, en 2-3 coups de crayons, créer des motifs, non ? Voilà, on en était sûr : vous êtes un doodling-adepte qui s’ignore. Nous, en tout cas, c'est une tendance que l'on adore (si vous ne l'aviez pas remarqué, une ballade sur notre site s'impose).

Avec l’appli Doodle Shape, pas besoin d’être un pro du crayonné, tous vos gribouillis, euh pardon griffonnés, auront désormais de l’allure ! Avec elle, customiser ses photos en y ajoutant des dessins, des textes, des “doodles” et tout autre élément de “décoration” devient so easy… Concrètement, on commence par prendre une photo ou en télécharger une depuis sa Gallery. On adapte sa taille, on la rogne ou on en modifie l’orientation. Ensuite, place aux stars de l’appli, c’est-à-dire les 13 icônes qui offrent de nombreuses déclinaisons pour ajouter à l’image des chiffres et des lettres (Laurent, si tu nous lis…), mais aussi des petits crayonnés en tout genre (vêtements, lunettes, cœurs, ballons, animaux, etc.). Bon à savoir : il est possible de colorer, inverser, agrandir ou rétrécir chacun d’entre eux. Enfin, 25 filtres et de nombreuses modulations de lumières sont proposés pour un résultat impeccable, avant d’enregistrer ou de partager votre nouvelle créa. Il ne nous reste plus qu’une chose à dire : à vos marques, prêt, feu, doodlisez !

Les +++ 

Gratuite, simple d’utilisation et qui ne nécessite aucune inscription, Doodle Shape est une appli bien pratique pour personnaliser en un temps record ses photos avec des messages et petits crayonnés 100% fun.

Les -

En anglais uniquement (le vocabulaire demeure toutefois très simple), Doodle Shape est exclusivement disponible sur GooglePlay. Aussi, l’appli étant gratuite, il faut tolérer quelques pages publicitaires.

 

Doodle Shape sur GooglePlay

 

A VOUS DE JOUER

Doodle Shape 

 

1. Choisissez et recadrez une photo.

 

 

 

 

Doodle Shape

 

 

 

2. Intégrez les “doodles” de votre choix.

 

 

 

 

 

 

Doodle Shape

 

 

3. Assurez les finitions et enregistrez votre création.

 

 

 

 

 

 

Postez-nous vos oeuvres d’art en commentaire !

Commentaires (0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *