logo

Google Keep, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

Google Keep
Loading Likes...

29/04/2020

Google Keep, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

 

La charge mentale ? Non, on n'connaît pas.
Des to-do-lists ? Depuis la première heure, nous sommes des adeptes.
L'échange, le partage ? Notre deuxième nature !

Avez-vous deviné ? Bingo, nous avons adopté Google Keep, un outil collaboratif au top pour ne plus jamais laisser une seule idée nous échapper ! Certes, des outils pour prendre des notes, bien sûr, les stores n'en manquent pas. Toutefois, Google Keep a l'avantage d'être assez complet, simple et surtout très pratique.

Car ici tous les genres sont permis : on écrit des notes en tapant son texte ou en parlant dans son micro (il transcrit même l'audio en texte), on épingle les plus importantes d'entre elles, on fait des listes en cochant des cases (et en ce moment, on a tellement d'idées de to-do), on intègre des images, on prend des photos.

Pour ce qui est des fonctionnalités, on est fan de sa capacité à extraire le texte d'une photo, d'un livre ou d'une réunion au tableau. Pour les finitions, on choisit la couleur des post-it, histoire de classer les notes par thème - ou pas.

Autre aptitude de l’outil : celle d'intégrer des rendez-vous, des alertes et rappels, en indiquant la date, l'heure, le lieu. Rien de révolutionnaire ici, mais il est bien pratique d'avoir tout sous la main, au même endroit. D'autant que Google Keep se synchronise sur tous nos supports, qu'il s'agisse de l'ordi, du smartphone et de la tablette. Même la mauvaise manip' ne crée pas de drame : les archives et la corbeille gardent trace de tout !

Le pompon ? Assurément son aspect collaboratif qui justifie sa bonne place dans la boîte à outils du formateur. C'est en effet un très bon support pour partager des idées, des rendez-vous, laisser chacun s'exprimer et créer ses propres post-it, enrichir les notes existantes, etc. Il suffit juste de lancer les invitations par mail pour inviter des “collaborateurs”.

Les +++ 

Gratuit, facile à prendre en main, collaboratif et synchronisé sur tous nos appareils : tels sont les points forts de Google Keep, un pense-bête bien conçu pour prendre des notes, faire des listes et les partager.

Les -

Il faut assurément une bonne connexion (sinon tout se complique). Pas de possibilité de jouer sur les caractères du texte (mais ce n'est pas très grave).

 

Google Keep sur AppStore et GooglePlay

https://keep.google.com/

 

A VOUS DE JOUER

Google Keep 

 

 

1. De nombreux formats de notes sont possibles (ici sur mobile).

 

 

 

Google Keep

 

 

 

2. Il peut extraire un texte à partir d'une image.

 

 

 

Google Keep

 

 

3. On invite des participants pour échanger et interagir (ici sur le web).

 

 

 

 

 

 

Postez-nous vos oeuvres d’art en commentaire !

Commentaires (0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *