logo

Headliner, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

Loading Likes...

01/10/2019

Headliner, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

Si vous aussi, vous rêvez de devenir un pro de la vidéo au bureau, nous avons ce qu’il vous faut ! Dans notre boîte à outils, il y a Headliner, un éditeur de vidéo gratuit, qui transforme en 2 temps 3 mouvements tous vos fichiers en vidéos. Oui oui, on a bien dit “gratuit” et “tous vos fichiers”, vous ne rêvez pas !

Par exemple, on télécharge un fichier audio au format .mp3 ou .wav. Après quelques secondes de patience, hop hop hop, l’audio se transforme en vidéo sur laquelle on ajoute à loisir du texte et des images. Cette fonction “Audiogram Wizard” laisse place à “Full Episode” si votre fichier est très long, jusqu’à 2 heures - mais admettez qu’il doit être sacrément passionnant pour durer 2 heures ! Autre possibilité : télécharger une vidéo déjà existante. Là encore, un coup de baguette magique et il ne reste qu’à ajouter du texte et du son supplémentaire (si besoin).

Aussi, notre usage préféré : “Article to video” (on aurait pu l’appeler l’effet Cendrillon) ! En quelques minutes, un document texte devient un support multimédia ultratendance, c’est-à-dire une vidéo sous-titrée avec du texte, des images et une bande sonore (n’oublions pas que 8 vidéos sur 10 sont visionnées sans le son, donc avec des sous-titres, ça passe mieux !). Une fois notre petit chef-d’œuvre réalisé, clic clic clic et le voilà publié sur les réseaux sociaux. Donc, pour résumer : si vous avez besoin de supports pour former, informer ou communiquer, pensez à Headliner qui convertit l’ensemble de vos fichiers en vidéos. Attention, au bureau, ils risquent d’être sérieusement bluffés !

Les +++ 

Un outil entièrement gratuit disponible sur le Web, il suffit juste de s’inscrire. La limite de cette gratuité est le nombre de téléchargement des projets, fixé à 10 (laaaaarge). Très simple d’utilisation et surtout très intuitive, l’interface donne lieu à une prise en main assez rapide (sans aucune formation), avec un résultat tout de suite impressionnant (et l’on se prend clairement pour un pro). S’il est bien sûr possible de travailler à partir de ses propres fichiers, de nombreux templates à customiser sont disponibles.

Les -

Tout est exclusivement en anglais mais l’outil est tellement intuitif qu’on ajoute rapidement quelques mots à son lexique.


https://make.headliner.app

Jetez un œil à la dernière création TIPS n' LEARN via Headliner.

1 . Choisissez le « mode » de transformation en fonction de la nature de votre fichier.

2. Intégrez du texte (jusqu’à deux fenêtres), des images et du son selon le rythme souhaité.

3. Ajoutez une bande son, vérifiez votre création et partagez-là sur les réseaux sociaux.

Postez-nous vos oeuvres d’art en commentaire !

Commentaires (0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *