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L’interview clients TIPS BY TIPS

interview clients TIPS BY TIPS
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06/09/2021

L’interview clients TIPS BY TIPS

Alors, les filles en jaune, vous qui trouvez toujours les moyens de faire parler vos clients, et si c'était à votre tour de passer à la question et de nous parler un peu d'eux... ?

 

Vos clients, vous les aimez comment ?

Virginie : on les aime dans la durée, parce que plus c'est long plus c'est bon. Aventuriers assurément. Avec un zeste d'humour bien sûr. Et aussi parce que, dès le début, ils nous ont fait confiance. Pour résumer, on les aime et ils nous le rendent bien.

Jeanne : sans flatterie, passionnés, quand ils nous challengent aussi et quand ils prennent des risques par rapport à une culture d'entreprise... et quand ils nous tirent vers le haut.

Vanessa : on les aime tous ! Les novices, les fidèles, les têtes en l'air... Nos clients sont de réels partenaires, on travaille ensemble, et c'est aussi pour ça qu'on les aime. 

 

Quel projet vous a le plus régalées ?

Jeanne : un crossover de trois dispositifs digitaux gamifiés et storytellés dans lesquels nous avons donné vie à des personnages qui existaient depuis 4 ans en motion design. Un régal de bout en bout.

Vanessa : tous car chacun d'entre eux permet d'en apprendre un peu plus sur un sujet ou de découvrir les backstages des entreprises. L'immersion totale dans chaque projet unique, c'est le charme du sur-mesure. 

Virginie : vu que je suis gourmande, je les aime tous. 

 

Une anecdote/un souvenir en particulier ?

Virginie : à notre première soirée d'anniversaire, nous avons lancé un défi à nos clients, celui de réaliser un trek ensemble. Et les équipes du groupe Bel l'ont relevé... quelle belle aventure nous avons vécue et partagée ensemble.

Vanessa : on est tellement heureux de travailler avec nos clients qu'on les retrouve une fois par an, aux côtés de nos équipes et de nos partenaires. Seul problème, ils ne veulent plus partir : on est obligé de leur promettre que ce sera plus long l'année d'après... 

Jeanne : pour un dispositif de formation, nous sommes devenus les rois du slam le temps d'un épisode d'une web-série et ça... c'était quand même un grand moment. 

 

Quel est le point commun entre vos clients ?

Virginie : l'audace ! Ils osent tous, que ce soit l'humour, de nouvelles modalités, de nouveaux dispositifs... 

Vanessa : ils recherchent du peps, du dynamisme, du décalé. Aussi, ils sont fidèles car ils savent qu'avec nous, la confiance est de mise, mais aussi l'écoute, la qualité, la pédagogie et... toujours un petit effet whaou.

Jeanne : la confiance et la fidélité. Oui, je ne remercierai jamais assez nos clients d'être autant fidèles et de travailler toujours dans cette confiance réciproque. 

 

Vos clients, vous les poupounnez comment ?

Vanessa : j'aime qu'ils se sentent rassurés, en sécurité. J'aime être facilitatrice de projet. Sans oublier la mise en place d'événements et, bien sûr, les moments de convivialité, ancrés dans l'ADN de TIPS n' LEARN. 

Virginie : en partageant dès que l'on peut (à travers les Rex ou séances de codev par ex.). Et, en ce qui me concerne, en les faisant rire ou sourire aussi souvent que possible.

Jeanne : on prend beaucoup de plaisir à être à leurs côtés et à les accompagner dans leurs dispositifs. Leur projet devient dès lors notre projet, telle une coproduction, avec une clé imparable : celle de l'humour. Afin de toujours porter haut et fort notre devise : chez TIPS, c'est toujours sérieux sans jamais se prendre au sérieux. 

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