logo

Lapse It, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

Lapse It
Loading Likes...

04/03/2020

Lapse It, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

 

Top chrono : je suis une vidéo où la fréquence de capture des images est bien inférieure à la fréquence de visionnage, je suis, je suis... ouiiii, je suis le timelapse, ce procédé de photographie qui génère des vidéos à effet accéléré. On est sympa, on vous épargne l'histoire et l'évolution de la chronophotographie, apparue en 1878, mais on partage avec vous Lapse It, cette appli riche en fonctionnalités pour créer des timelapse en mode easy ! C'est parti.

L'idée : c'est donc de photographier des scènes ou des évènements à espace régulier de façon à les restituer dans une vidéo en accéléré. Deux options possibles : soit on importe des photos ou vidéos depuis sa propre bibliothèque, soit on lance la capture de nouvelles images. Quelle que soit l'origine des prises de vues, il est (fortement) conseillé de chouchouter l'étape du paramétrage (fréquence des prises, exposition, balance des blancs, etc.) car c'est elle qui conditionne la réussite (ou non) du timelapse final. Hyper intuitive et donc facile à prendre en main, l'interface de Lapse It permet rapidement de voir l'étendue de tous les paramètres modifiables (surtout dans la version gratuite car il y en a - beaucoup - moins que dans la version pro). Pour un coucher de soleil ou un passage de nuages sur un même paysage, un stabilisateur pour smartphone est plus que recommandé (ça peut faire les muscles mais aussi très mal aux bras de rester 3h sans bouger). Une fois les prises de vues sélectionnées ou capturées, on joue avec les onglets Editor, Effects et Soundtrack pour modifier les séquences, intégrer des filtres ou encore associer une musique. Puis on “watche and share or publish” le résultat et... c'est dans la boîte ! Jetez un œil à notre TIPS' timelapse, il pourrait vous inspirer :

Une prod' by TIPS :

 

 

Les +++ 

Cette appli a clairement pour credo de nous faciliter le timelapse, ces vidéos en accéléré, sans nécessiter la moindre formation. Gratuite, facile à comprendre et utiliser, elle donne des résultats époustouflants en un rien de temps. À adopter sans ciller.

Les -

Envie de renforcer votre anglais technique ? Lapse It est fait pour vous. Bon, mais n'exagérons pas non plus, cela reste très accessible : et dans le pire, on touche à tous les boutons !

 

http://www.lapseit.com/
Lapse It sur AppStore et GooglePlay

 

A VOUS DE JOUER

Lapse It 

 

1. Capturez vos prises de vues ou sélectionnez des existantes.

 

 

 

 

Lapse It

 

 

 

2. Personnalisez les paramètres du timelapse.

 

 

 

 

 

 

Lapse It

 

 

3.Enregistrez ou partagez votre projet.

 

 

 

 

 

 

Postez-nous vos oeuvres d’art en commentaire !

Commentaires (0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *