logo

Le Digital Learning, il assure !

Euler Hermes
Loading Likes...

25/02/2020

Le Digital Learning, il assure !

3 questions à Delphine, Group Transformation Manager chez Euler Hermes

Pour vous, le Digital Learning, c’est un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout ?

Pour moi, cela a évolué ! Avant, c'était plutôt un peu, car je suis depuis longtemps convaincue qu'il faut plein de canaux différents pour toucher les gens. Avec l'expérience, je dirais passionnément car ma mission aujourd'hui ne s'inscrit pas dans des procédures de formation obligatoire, je suis en charge d'accompagner les 6000 collaborateurs Euler Hermes du monde entier dans la transformation digitale de l'entreprise. C'est pourquoi j'use du Digital Learning comme un moyen de leur offrir des contenus ludiques et intéressants, à consommer avec plaisir. Aussi, bien que je demeure une fidèle adepte du présentiel car rien ne vaut le partage et l'échange humains, le Digital Learning est quand même bien pratique pour toucher des collaborateurs dispersés partout dans le monde et prendre en compte la langue et le rythme de chacun.

 

Quel est votre top 3 des modalités en Digital Learning ?

Difficile de choisir car il offre une grande diversité de formats. Personnellement, je suis très tournée podcast et tout ce qui est environnement sonore, peut-être parce que je suis un peu en surdose d'écrans... Surtout, j'aime apprendre sans douleur donc j'utilise beaucoup le jeu, la gamification. A partir du moment où l'on ressent du plaisir (avec une musique, un jingle sympa, quelque chose à gagner, des couleurs ou des formes surprenantes, etc.), on réussit à embarquer les apprenants ! Avec le Digital Learning, on peut donc faire passer des messages sans que ce soit douloureux, sans obligation, ni subordination car si les apprenants prennent du plaisir, ils y reviennent volontiers... et les messages passent bien et mieux.

 

Votre projet préféré avec TIPS n’ LEARN ?

Nous disposons de nombreux nouveaux outils collaboratifs chez Euler Hermes : nous avons donc réalisé une série de tutoriels visant à accompagner les collaborateurs dans leur prise en main. Pour ce projet, j'ai sollicité TIPS car je voulais un ton, un univers, mais aussi un certain degré de malice. Et je savais, avec elles, qu'elles sauraient trouver le juste équilibre, dans le strict respect des codes et de la culture de l'entreprise. De plus, ce sont de vraies machines de guerre de l'organisation avec deux forces principales : une gestion de projet irréprochable (un planning est un planning, un coût est un coût, jamais de mauvaises surprises) avec une ingéniosité toujours présente et des solutions toujours agiles et adaptées. Dans cet environnement financier qu'est Euler Hermes, elles ont ainsi réussi à embarquer les collaborateurs avec des tutos aux messages pertinents et chargés en vitamine.

 

Postez-nous vos oeuvres d’art en commentaire !

Commentaires (0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *