logo

Kinemaster, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

Kinemaster
Loading Likes...

03/06/2020

Kinemaster, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

 

Le montage vidéo, une affaire de spécialistes ? Avec Kinemaster, que nenni : jamais le montage vidéo n'a été aussi easy, et le résultat assurément pro ! Bien sûr, il n'est pas ici question de réaliser le blockbuster de l'été. Toutefois, l'appli Kinemaster pourrait bien devenir le nouveau BFF de tous ceux qui :

1) cherchent à faire des montages simplement et rapidement,

2) depuis leur smartphone directement,

3) et à moindre frais - comprendre gratuitement en version lite ou à un coût très raisonnable pour plus de fonctionnalités (à ce jour, 25,49€ par an).

En un mot, pour les adeptes des réseaux sociaux, cette appli a tout d'une grande, explications !

 

Prise en main : easy

En effet, il n'est pas nécessaire de passer 2h à comprendre comment fonctionne Kinemaster. La prise en main de cette appli est particulièrement instinctive et ne nécessite aucune connaissance spécifique. Au pire, un bon tuto de 5 minutes max suffit à se l'approprier avec une haute charge de confiance.

Sur le smartphone (où l'appli se lance automatiquement en mode horizontal), trois espaces la structurent : celui de la visualisation du rendu vidéo, la timeline avec l'ensemble des médias qui la compose et une touche multifonction pour ajouter les médias, les calques, la voix off ou encore l'audio.

1, 2, 3... Action

On importe, on scinde, on glisse, on insère un arrêt sur image ou des effets spéciaux, on ajoute des photos ou des autocollants, on apporte du texte, on glisse une musique de fond ou des voiceovers, on rajoute d'autres calques pour enrichir encore le rendu... Une fois rognée, assemblée, enrichie, la vidéo n'a plus qu'à être publiée ! En un mot, les possibilités sont particulièrement nombreuses et placent cette appli parmi les plus pratiques et faciles à prendre en main pour un rendu aux allures pro. Attention, tendance forte de video-addiction...

 

Les +++ 

Un outil particulièrement accessible (à tous points de vue) pour éditer des vidéos enrichies en un temps particulièrement rapide. Intuitive, elle offre un rendu digne de ce nom, qui saura séduire tous ceux qui manipulent ce média particulièrement en vogue.

 

Les -

La version gratuite devient rapidement payante (mais le prix est assez dérisoire au regard de son efficacité tout comme de la concurrence !).

 

Kinemaster sur AppStore et GooglePlay

 

À VOUS DE JOUER

  1.  
  2. 1. On commence par intégrer sa vidéo puis d'autres médias.

 

 

 

 

2. On travaille l'ensemble des plans et leur enchaînement.

 

 

 

 

 

3. Une fois achevée, la vidéo se télécharge ou se partage sur les RS.

 

 

 

 

 

Postez-nous vos oeuvres d’art en commentaire !

Commentaires (0 )