logo

Piktochart, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

piktochart
Loading Likes...

03/12/2019

Piktochart, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

 

L’infographie, en voilà un support de com’ qui a sérieusement la cote en salle de réunion comme en salle de formation. Pour faire la synthèse d’un sujet, transmettre les résultats d’un sondage, faire des comparatifs, passer des messages-clés, etc., l’infographie - ou l’art de mettre en scène ses chiffres et ses données - a plus d’une data à son arc. Simple à comprendre, mais complexe à réaliser ? Certainement pas. En tout cas pas avec Piktochart, l’outil qui nous facilite l’infographie. Avec lui, pas besoin d’être un pro du graphisme ni une déesse de la com’. Voici un couteau suisse qui nous simplifie la vie, enfin… l’infographie (et pas que).

Il suffit de créer un compte, d’opter pour la version free puis de choisir soit la page blanche, soit le template le plus adapté aux données que l’on souhaite valoriser. En effet, plusieurs modèles sont disponibles gratuitement, permettant de partir d’une belle base de travail pour créer sa propre infographie. Une fois le template choisi, intégrez vos données textes, chiffres, ajoutez des icônes, des lignes, des fonds, des liens. Téléchargez vos images ou gifs, modifiez les styles, les polices, les couleurs… Bref, personnalisez votre document aux couleurs de vos envies et besoins.

Notre bouton fétiche se nomme Tools. Il permet d’insérer des graphiques de toutes sortes (c’est ici que les adeptes des camemberts, diagrammes en barre et autres histogrammes se font bien plaisir), des cartes géographiques (très pratique) ainsi que des vidéos.

Surtout, essayer Piktochart, c’est l’adopter. Car il a plus d’une fonctionnalité dans son onglet ! Idéal pour concevoir facilement des infographies, il est tout aussi compétent dans la réalisation d'autres supports. Parmi eux : présentations (ça change de Powerpoint !), posters, comptes-rendus, flyers et même des visuels pour les réseaux sociaux. (Adobe Spark est jaloux mais chuuuuut). Bref, Piktochart, c’est un véritable 6-en-1 dont la version gratuite permet de réaliser de très belles choses. Attention toutefois, succès assuré : vous risquez d’en impressionner plus d’un !

⇒ Pour vous aider à le prendre en main, nous vous avons créé une courte infographie (façon tuto) mais qui en dit long, regardez : https://create.piktochart.com/output/25701019-new-piktochart

 

Les +++ 

Même dans sa version gratuite, Piktochart tient ses promesses pour créer des infographies, des prez’ et de nombreux autres supports de communication web et print. Si l’outil est exclusivement en anglais et qu’il faut un peu de temps pour se “faire la souris”, la prise en main demeure très intuitive et s’avère finalement assez rapide. Depuis peu, même dans la version free, on peut aussi faire des visuels pour les réseaux sociaux.

Les -

Tout est exclusivement en anglais (une occasion d’ajouter des mots nouveaux à son lexique). Aussi la version gratuite a naturellement ses limites, notamment l’obligation d’avoir le logo Piktochart sur chaque création téléchargée.

https://piktochart.com

A VOUS DE JOUER

1. On essaie la présentation, histoire de varier les plaisirs…

 

 

 

 

piktochart

 

2. Un poster, un flyer, c’est possible aussi !

 

 

 

piktochart

3. Pas de jaloux, les réseaux sociaux aussi ont leurs visuels Piktochart ! 

 

 

 

Postez-nous vos oeuvres d’art en commentaire !

Commentaires (0 )