logo

Phonto, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

Phonto
Loading Likes...

14/04/2020

Phonto, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

 

Cette nuit - un peu comme ce petit pois, vous vous souvenez, sous le lit de la princesse -, on sentait bien que quelque chose n'allait pas. Non, définitivement, rien à voir avec ce confinement que nous vivons... très normalement (vous vous inquiétez ?) ! Non, quelque chose de plus... comment dire... ? Bref, nous avons donc tenté d'analyser et de comprendre la situation et ce fut… comme une illumination, il nous fallait libérer la parole, mais oui, il nous fallait Phonto ou comment ajouter des textes à nos images... Le poids des mots, décidément !

Disponible sur tous les stores, l'appli Phonto, une fois téléchargée et sans inscription, permet en effet de customiser aussi rapidement qu'efficacement une image. Et pour tous ceux qui publient régulièrement leur story sur les réseaux sociaux, cet outil a décidément tout pour plaire. En effet, il offre la possibilité d’intégrer tantôt des objets (des bulles, des bandeaux), tantôt une image sur l'image, tantôt un filtre, etc. Surtout, d'un simple double clic, une fenêtre permet d'ajouter du texte, d’en changer la police, d’ajouter des symboles, de modifier la taille et l'orientation, de créer du mouvement, bref, de faire à peu près tout ce que l'on veut et, avouons-le, rien que de le dire, ça va déjà beaucoup mieux !

Les +++ 

Un outil gratuit, bien pratique et particulièrement simple à utiliser pour ajouter des infos (textes, images ou symboles) sur une photo, parfait pour un usage sur les réseaux sociaux notamment. La version gratuite est plutôt généreuse dans le champ des possibles. De plus, aucun logo disgracieux n'apparaît sur l'image finale (ce qui n'est pas le cas de bon nombre d'applications de ce genre). Enfin, il est possible de retrouver ses projets pour les retravailler.

Les -

Hormis les quelques pages de publicité imposées - indissociables de la gratuité, pas véritablement de moins à énoncer !

 

Phonto sur AppStore et GooglePlay

 

A VOUS DE JOUER

Phonto 

 

 

1. Sélectionnez une vidéo existante ou faites une prise de vues en direct.

 

 

 

 

Phonto

 

 

 

2. Ajoutez des intertitres, de la musique, modifiez l'ordre de passage.

 

 

 

 

 

 

Phonto

 

 

 

3.Une fois le montage réalisé, téléchargez ou partagez votre vidéo.

 

 

 

 

 

 

Postez-nous vos oeuvres d’art en commentaire !

Commentaires (0 )