logo

PicsArt, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

PicsArt
Loading Likes...

17/06/2020

PicsArt, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

 

 

Doodle Shape, PicPlayPost, Phonto, PhotoLab... les outils ne manquent pas sur les stores pour réaliser de sublimes visuels, engagés ou originaux, à publier sur les réseaux sociaux. Pour les retoucher, y ajouter des effets ou des filtres, leur donner des couleurs ou leur associer des punchlines... la boîte à outils est plutôt bien remplie. Mais pourquoi utiliser plein d'applis quand une seule peut faire l'affaire ? Aujourd'hui, on a donc choisi un raccourci avec PicsArt, une appli tout-en-un qui pourrait bien nous simplifier le vi-suel !

 

Son premier atout : toute la palette indispensable à la traditionnelle retouche photo. Recadrage, éclairage, contraste, pivot, perspective... on s'en donne à cœur joie. C'est en quelque sorte la base à laquelle s'ajoute un joli panel de possibilités ! En effet, l'appli PicsArt est une boîte à outils à elle toute seule. Citons ses principales compétences : elle permet d'appliquer de nombreux effets/filtres, "d'embellir" l'image, d'ajouter des autocollants, de créer des collages, d'insérer du texte, de modifier la couleur du fond, d'importer des masques, de donner des coups de pinceaux (on est totalement fan de cette fonction, vraiment, vraiment), de dessiner sur l'image, d'encadrer le résultat... et enfin de l'enregistrer ou le partager par mail ou sur les RS. Bref, avec PicsArt, il y a largement de quoi s'amuser et laisser place à la créativité. Let's play !

 

Les +++ 

Une appli gratuite très simple à utiliser qui rassemble de très nombreuses fonctionnalités pour personnaliser ses visuels. Idéale pour un usage sur les réseaux sociaux.

Les -

Naturellement, la version gratuite a ses limites et entraîne moult frustrations, mais avouons qu'il est possible d'obtenir des créations au top, juste en mode free.

 

PicsArt sur AppStore et GooglePlay

A VOUS DE JOUER

PicsArt 

 

 

1. Retouchez votre image..

 

 

 

PicsArt

 

 

2. Personnalisez votre mise en page.

 

 

 

PicsArt

 

 

 

3. Téléchargez et publiez votre création finale.

 

 

 

 

 

 

Postez-nous vos oeuvres d’art en commentaire !

Commentaires (0 )