logo

Pixaloop, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

Pixaloop
Loading Likes...

12/05/2020

Pixaloop, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

 

Des applis pour donner vie aux images, on adore ! Avouons d'ailleurs que nous avons déjà quelques chouchous en la matière. Et l'on pense notamment à Vimage, en bonne place dans notre boîte à outils : si vous ne la connaissez pas, ne manquez pas cette appli géniale qui permet d'animer des photos grâce à la superposition de différents filtres. Aujourd'hui, on vous présente un outsider de choix : Enlight Pixaloop !

Ces deux applis ont naturellement quelques fonctionnalités en commun : on ajoute à l'image des effets, des filtres, des éléments, des calques à superposer. Et voilà des oiseaux, des flammes, du vent, des bulles qui s'invitent comme par magie sur nos images et leur donnent du mouvement. Toutefois, on aime l'une des particularités de Pixaloop : celle de pouvoir générer du mouvement directement depuis l'image initiale, sans filtre.

Sans inscription, on accède au menu principal et l'on use (et abuse) de la fonctionnalité Animer, symbolisée par une petite flèche. C'est alors grâce au "tracé" que l'on crée du mouvement sur certaines zones de l'image. On délimite avec précision son champ d'action grâce à l'outil Ancrage tout en "gelant" les zones que l'on ne souhaite pas animer. Pour un rendu optimum, on manie le bouton de vitesse pour plus ou moins accentuer l'effet désiré. Et là, place à votre imagination : accentuez la réalité ou, au contraire, défiez les lois naturelles en créant des mouvements et effets étonnants ! Avant de partager sa créa (réalisée en moins de 5 minutes top chrono), on lui ajoute l'un des quelques effets 3D disponibles et hop, c'est validé !

Les +++ 

Une appli gratuite, disponible sans inscription et très simple à manier, qui permet d'intégrer du mouvement à nos images. Vrai plus : pas de publicité ni de filigrane qui souvent vient encombrer le résultat final.

Les -

La version gratuite laisse entrevoir tout le potentiel de la version payante. En un mot : la frustration est souvent grande...

 

Enlight Pixaloop sur AppStore et GooglePlay

 

A VOUS DE JOUER

Pixaloop 

 

 

1. On crée un tracé pour indiquer le sens du mouvement.

 

 

 

Pixaloop

 

 

2. On gèle la partie de l'image que l'on ne souhaite pas mettre en mouvement.

 

 

 

Pixaloop

 

 

3. On exporte la vidéo en fonction de ses besoins.

 

 

 

 

 

 

Postez-nous vos oeuvres d’art en commentaire !

Commentaires (0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *