logo

QuizUp, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

QuizUp
Loading Likes...

24/11/2019

QuizUp, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

 

Attention, “quizer” comporte des risques ! Celui d’une dépendance absolue au plaisir de jouer et… d’apprendre. C’est en tout cas la formule gagnante de l’appli QuizUp qui dispose de sérieux atouts en termes d’apprentissage. En effet, avec elle, il est possible de répondre à des quiz de toutes sortes, en mode solo ou avec un adversaire qui peut se trouver de l’autre côté du globe (et quel bonheur que  ce voyage virtuel). Et n’ayez crainte : ces quiz sont loin d’être réservés à ceux qui gagnent toujours au Trivial (nous, on se débrouille pas mal sur le camembert jaune !). Au contraire, QuizUp entend être accessible à tous puisqu’il propose des thèmes ultraspécialisés. Si vous n’êtes pas au taquet sur les capitales africaines, peut-être l’êtes-vous davantage sur Harry Potter, Beyoncé ou les joueurs de foot ! Bref, nous avons tous nos points forts, QuizUp s’avère un bon moyen de mettre nos connaissances en avant.

Surtout, il est un excellent allié du formateur. Sans vous rappeler toutes les vertus du quiz dans un parcours de formation (au besoin, ses nombreux bienfaits sont expliqués ici : https://tipsnlearn.fr/tips/blog/articles/le-quiz-a-t-il-les-moyens-de-vous-faire-parler/), l’intérêt de QuizUp réside dans la possibilité d’imaginer des quiz et les soumettre au public. Pour ce faire, après avoir créé un compte, on inscrit son propre thème, qui doit au moins comporter sept questions. Pour chaque item, on écrit une question, on indique la bonne réponse puis l’on rédige trois « fausses réponses » et hop, on publie. Simple, efficace, ludique, voici un outil bien pratique pour aider le formateur à stimuler ses apprenants (ou pour aider les apprenants à faire un quiz sur ce qu’ils ont appris). Que diriez-vous d’essayer ? Pour vous initier, répondez à ce petit quiz que nous vous avons concocté sur… le jaune ! http://quizup.com/topics/_0e6fcf03-c1dd-493a-b68c-f9a075173594

Les +++ 

Vive les quiz avec QuizUp, un outil gratuit, rigolo et collaboratif, pour créer, partager des quiz, et se confronter sur des sujets plus ou moins pointus.

Les -

C’est une appli très grand public, donc attention à ne pas y perdre ses apprenants en manque de divertissements !

A VOUS DE JOUER

QuizUp1. Après l’inscription, renseignez les informations relatives à votre thème.

 

 

 

 

 

QuizUp

 

 

2. Elaborez vos différentes questions

(7 au minimum).

 

 

 

 

QuizUp

3. Publiez et partagez votre quiz.

 

 

 

 

 

 

 

 

QuizUp est disponible sur AppStore, GooglePlay et https://www.quizup.com/

Postez-nous vos oeuvres d’art en commentaire !

Commentaires (0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *