logo

Split Pic, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

Split Pic
Loading Likes...

22/04/2020

Split Pic, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

 

Envie de la jouer comme Dolly (oui oui, la brebis) ? Avec l'appli Split Pic, le clonage n'a enfin plus de limite, hormis celle de votre imagination bien sûr ! Exit les casse-tête éthiques, vive les jumeaux, les triplés, les quadruplés et même les septuplés... oui, n'ayons peur de rien ! S'il existe aujourd'hui bon nombre d'applis de montage d'images - dans le genre, on est fan de PicPlayPost (https://tipsnlearn.fr/tips/blog/picplaypost/) -, celle-ci se distingue par la division de ses écrans en différentes sections autorisant toutes sortes de collages et de montages.

Le clonage est bien sûr la guest-star de l'appli (jusqu'à sept configurations d'écran possibles). Mais il existe également d'autres effets qui sont tout autant intéressants à utiliser et travailler. Parmi eux : l'effet miroir, l'insertion d'une photo ou d'un motif, d'un fond coloré dans une autre... bref, un joli champ de possibles, que l'on peaufine à l'aide des 14 filtres photo disponibles, l'ajout de texte, la gestion de nombreux paramètres (contraste, lumière, exposition, etc.). Avant d'enregistrer ou partager son projet, on manie avec dextérité l'outil magique de cette appli : le Blend Tool qui permet de mélanger les bords des photos pour des illusions parfaites. Et maintenant, à vous de “Pic-Spliter” !

Les +++ 

Simple, gratuite et facile à utiliser, cette appli permet des montages faciles en un temps record, avec une spécialité nette : celle de vous cloner de la tête aux pieds ! Pas besoin de s'inscrire et les projets non finalisés sont automatiquement enregistrés pour être retravaillés.

Les -

Il est indiqué que l'appli peut être collaborative avec la possibilité de réaliser un collage à plusieurs via Facebook. On avoue qu'on aurait adoré créer des images avec nos RS Friends : on a cherché, on n'a pas trouvé, dommage ! Enfin, des pubs s'invitent parfois au milieu de certaines actions, tel est le prix de la gratuité.

 

Split Pic est disponible sur l’AppStore.

 

A VOUS DE JOUER

Split Pic 

 

 

1. Incrustation d'image sur fond coloré.

 

 

 

 

Split Pic

 

 

 

2. Apport de texte sur l'image.

 

 

 

 

 

 

Split Pic

 

 

 

3. Effet miroir inversé.

 

 

 

 

 

 

Postez-nous vos oeuvres d’art en commentaire !

Commentaires (0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *