logo

ThingLink, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

ThingLink
Loading Likes...

08/01/2020

ThingLink, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

 

L’interaction, y a que ça de vrai ! Et ce n’est pas ThingLink qui nous fera dire le contraire. Car cet outil gratuit permet d’insérer des tags interactifs sur différents supports de communication. S'il est parfait pour le graphiste, le service marketing ou le community manager qui veut dynamiser ses images, il s'avère un allié particulièrement précieux pour le formateur qui souhaite susciter la curiosité ou l'envie d'explorer des apprenants. En effet, pour expliciter un schéma/un dessin, compléter une frise chronologique/une carte géographique/une infographie, enrichir une vidéo/visite virtuelle ou tout simplement apporter de l'info complémentaire à une photo, ThingLink fait plutôt (très) bien le boulot !

 

Concrètement, après s’être inscrit et inspiré des nombreux exemples en page d'accueil, on lance son projet avec Create et l'on télécharge depuis ses propres fichiers une image fixe, une vidéo, une image en 360° ou encore une vidéo en 360°. Le “Add tag” devient alors le bouton magique. Il permet d'insérer des points (dont le style est à customiser parmi de nombreuses icônes, couleurs, polices, etc.) et de leur attribuer du texte, du son, de l'image, de la vidéo, des contenus issus du web tels que des vidéos YouTube, des quiz, des cartes issues de Maps... Bref on y ajoute toutes sortes d'informations pour un résultat 100% multimédia.

Si l'usage est simplissime avec une image fixe, il l'est tout autant avec une vidéo et une visite virtuelle. Et ce grâce aux outils très intuitifs qui permettent de glisser dans chaque recoin de la vidéo et placer des “tags” où on le souhaite. Sans oublier que l'on peut également bénéficier de la large palette d'exemples déjà réalisés à "éditer" à nouveau pour les personnaliser. Voici justement notre dernière création sur ThingLink très... personnelle.

La recette by TIPS : https://bit.ly/2FkOsCF 

Les +++ 

Un outil gratuit et simple d'usage pour apporter des contenus complémentaires multimédias à des images fixes, des vidéos et même du 360°. On peut même intégrer ses propres codes couleurs dans la version free. On apprécie grandement la riche banque de projets façon templates que l'on peut s'approprier. Un outil bien pratique pour le formateur désireux d'interagir avec ses apprenants.

Les -

C'est tout en anglais (but it's not a real problem). Dans la version gratuite, on aimerait avoir plus de liberté et donc de possibilités de modifier des formats, adapter des polices, choisir d'autres icônes... Bref, on est parfois un peu trop gourmand !

 

www.thinglink.com

ThingLink sur AppStore et GooglePlay

 

A VOUS DE JOUER

ThingLink 

 

1. Une fois l'image/la vidéo choisie, on ajoute des “tags”.

 

 

 

 

ThingLink

 

2. On personnalise l'icône, le fond de couleur, on y ajoute des liens, etc.

 

 

 

 

 

ThingLink

 

3. Une fois terminé, le projet peut être partagé.

 

 

 

 

 

Postez-nous vos oeuvres d’art en commentaire !

Commentaires (0 )