logo

VideoAsk, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

VideoAsk
Loading Likes...

26/05/2020

VideoAsk, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

 

Arrêtez de vous poser toutes ces questions, demandez (enfin) les réponses ! Parce que vous avez toujours rêvé d'avoir le feedback de vos clients sur vos produits, de collecter facilement des avis et témoignages, de sonder les participants d'une formation, de recueillir les idées de vos collaborateurs sur un projet, d'améliorer l'expérience utilisateur... Avec VideoAsk by Typeform, outil innovant de conversation vidéo, il suffit juste de le demander !

Pas besoin de mode d'emploi (même si les tutos proposés sont parfaits pour tout comprendre en 5 minutes) ! Son concept est particulièrement simple et intuitif.

1) Depuis votre ordinateur ou votre smartphone via l'appli, vous enregistrez une courte vidéo avec votre question, vos messages, votre sondage ou quiz, etc. Autre option : vous téléchargez une vidéo depuis vos propres dossiers ou utilisez des banques de vidéos gratuites. Comme sur un tournage, tant que la prise ne vous convient pas, vous pouvez évidemment la refaire jusqu'à totale satisfaction. Dans les paramètres, vous personnalisez l'ambiance, choisissez la langue et surtout la possibilité de recueillir des coordonnées.

2) Vous partagez votre vidéo avec votre public cible via un lien (par mail, sur les réseaux sociaux, etc.) ou en l'intégrant directement sur votre site via un widget pour obtenir les réponses de vos visiteurs. Vous voilà déjà en train d'imaginer l'énorme potentiel du taux de conversion, n'est-ce pas... ?

3) Il ne vous reste qu'à recueillir les réponses et témoignages dans le format que vous aurez préalablement choisi : vidéo, audio, texte ou les trois à la fois. La collecte se fait directement via des notifications par mail ou message en push.

Mieux que 1000 mots, une démo by TIPS : https://www.videoask.com/fchnotxdh

Pourquoi on est totalement fan de VideoAsk (et qu'on l'adopte) ? Parce que la vidéo est aujourd'hui un format incontournable et que VideoAsk permet d'entrer en relation directe avec son public cible. Il offre la possibilité de s'impliquer personnellement et donc d'accroître la proximité, d'engager d'authentiques face-à-face, de collecter en un temps record de nombreux feedback interactifs... Aussi simple que cela puisse paraître, l'usage de cet outil offre un résultat tellement bluffant qu'on en deviendrait vite accro !

Les +++ 

La vidéo mise au service du feedback : voilà la bonne idée de VideoAsk, un outil de conversation vidéo qui permet d'interagir, créer de la proximité et récolter des informations avec son public cible. On apprécie les fonctionnalités déjà nombreuses offertes par la version gratuite.

Les -

Tout est en anglais (dont les tutos), ce qui en soi n'est pas très gênant tant l'outil est intuitif mais qui pourrait de prime abord en rebuter quelques-uns et rendre la prise en main plus complexe.

 

https://app.videoask.com/app

VideoAsk sur AppStore et GooglePlay

 

A VOUS DE JOUER

VideoAsk 

1. Pour la vidéo, deux options : via la webcam ou une banque d'images.

 

 

 

VideoAsk

 

2. On ajoute le texte, on customise, on paramètre les infos à recueillir.

 

 

 

VideoAsk

 

3. Une fois la vidéo réalisée, on l'envoie, on la partage ou on la publie sur un site web.

 

 

 

 

 

 

Postez-nous vos oeuvres d’art en commentaire !

Commentaires (0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *