logo

Foodie, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

A taaable ! Quel plaisir que de partager avec vous l’une de nos grandes passions : la nourriture. Avouez, vous aussi avez déjà pratiqué la photographie culinaire ! Peut-être même êtes-vous un adepte du foodporn ?! Avec Foodie – Camera for Life, en tout cas, bienvenue dans la communauté des foodies. Vous savez, ce sont ces passionnés de gastronomie qui inondent la toile avec leurs alléchants (ou pas) clichés. Et pas besoin d’avoir fait l’Ecole supérieure Louis Lumière. Un peu d’intuition, de bons ingrédients et l’appli s’occupe du reste.

Son atout de choc : une variété gourmande de filtres. Parfaits pour immortaliser votre mousse au chocolat, votre glace à la plage (ok, les plages, c’est un peu en rêve en ce moment) ou votre blanquette de veau. Oui, celle dont vous seul avez le secret (et à l’heure du confinement, quoi de mieux qu’une délicieuse blanquette) ! Au total, l’appli propose 22 filtres Food en modes Yummi, Sweet, Fresh, Chewy, BBQ ou encore Crispy. A cela on ajoute un flash, on pose un retardateur pour un timing parfait, on apporte du flou sur certaines zones de l’image ou encore on modifie la résolution. Le tout avec un petit coup de pouce de l’appli lorsqu’elle nous signale les meilleurs angles de prises de vue avec son “top view”.

Parfaite pour prendre des prises de vue(s) gourmandes, cette appli est également adaptée à la capture de paysages, de déco et de selfies ! Pour résumer, une appli gratuite et ultrafacile à utiliser pour éveiller vos papilles autant que vos pupilles ! A vous de jouer maintenant, on a hâte de savourer vos images…

Les

Une variété gourmande de filtres. Parfaits pour immortaliser votre mousse au chocolat, votre glace à la plage (ok, les plages, c’est un peu en rêve en ce moment) ou votre blanquette de veau. Oui, celle dont vous seul avez le secret (et à l’heure du confinement, quoi de mieux qu’une délicieuse blanquette) ! Au total, l’appli propose 22 filtres Food en modes Yummi, Sweet, Fresh, Chewy, BBQ ou encore Crispy. A cela on ajoute un flash, on pose un retardateur pour un timing parfait, on apporte du flou sur certaines zones de l’image ou encore on modifie la résolution. Le tout avec un petit coup de pouce de l’appli lorsqu’elle nous signale les meilleurs angles de prises de vue avec son “top view”.

Cela vaut autant pour le mode photo que le mode vidéo à choisir dès l’interface de départ. Pour la vidéo d’ailleurs, en plus de bénéficier de tous les paramètres précédents, on peut couper le son si le contexte est trop bruyant.

Les

Pour le moment aucun en vue…

A vous de jouer 1

Sélectionnez les modes photo/vidéo puis testez les différents filtres Food.

2

Ajustez les paramètres de prises de vue(s).

3

Capturez vos images et vidéos qui s’enregistrent automatiquement dans vos dossiers.

Commentaires (0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *