logo

Genially, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

Sur une île déserte, s’il ne fallait en garder qu’un… oui, ce serait Genially, ce véritable couteau suisse du contenu digital interactif. Pour accompagner la transformation numérique, il est au top : qu’il s’agisse de présentations, d’articles, d’infographies, d’invitations, de présentations vidéo ou même de CV (pas mal n’est-ce pas ?!), quelques clics suffisent à générer de l’animation et de l’interaction. Avouons-le : sa richesse et sa diversité rendent sa prise en main un peu longue certes, mais une fois la logique et le fonctionnement compris, la création d’un document s’avère plutôt rapide et… complètement bluffante.

 

À une condition : avoir sous le coude tous les éléments permettant de réaliser les interactions (images, liens, textes, podcast, vidéo, Powerpoint, etc.). Bonne nouvelle, de nombreux templates sont proposés, même dans la version gratuite (cliquez sur gratuit en haut à droite pour voir les templates disponibles). À partir de là, on ajoute du texte, des images (depuis son ordinateur ou d’une banque de données intégrée), des puces et autres gimmicks interactifs, des liens YouTube, des réseaux sociaux, on insère de nouvelles pages, on en supprime d’autres. Bref, on adapte les templates à ses besoins et, lorsque l’on a bien cerné la méthodo, on se lance sur une vraie page blanche pour réaliser sa propre “créa”. Bref, le plus long sur Genially est de prendre la mesure de tous les possibles. Ils sont nombreux : faites comme nous, usez-en et partagez avec nous vos créations !

 

Une recette vue par TIPS : https://bit.ly/37GciFa

 

https://www.genial.ly/fr

Zoom sur les + et les –

Les

Dans sa version gratuite et en français, il est très complet. S’il existe bien sûr des formules d’abonnement, le champ de possibilités est vraiment très conséquent. De plus, pas la peine d’avoir un bac+12 en graphisme ni même d’être issu de la génération X ou Y pour réaliser d’épatantes présentations digitales. #OnEstFan.

Les

Evidemment, on est trop gourmand… Il faut un abonnement payant pour intégrer la bande sonore de son choix, ses présentations Powerpoint et, surtout, télécharger au final ses créations.

A vous de jouer 1

Choisissez le template qui s’adapte le plus à votre projet.

2

Créez et associez les pages qui composent le document.

3

Visualisez votre création et partagez-là.

Commentaires (1 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *