logo

LinkedIn Newsletter, dans la boîte à outils de TIPS

C’est l’invité surprise de cette battle. LinkedIn, c’est LE réseau social professionnel, celui qui n’en finit plus de progresser, de se mettre à la page et du coup de gagner en utilisateurs !

On est d’accord, LinkedIn, ces derniers mois, n’a pas arrêté « d’innover », enfin plutôt de copier les autres réseaux (story, emojis de réactions…) et tout ne fonctionne pas toujours. Mais tout cela, c’était sans compter sur la newsletter du fameux réseau social !

Mais alors pourquoi, nous direz-vous, LinkedIn ne vient-il pas comme un second challenger à Sendinblue ou Sarbacane, mais bel et bien comme un invité surprise, sur le fil du rasoir ?

Réponse : parce que, comparé à nos deux autres outils, il n’envoie pas d’email… Ok, bien étrange pour une newsletter… oui mais non !

En fait, cet outil à l’intérieur se construit comme un article, et donc – nous demanderez-vous – quelles différences y a-t-il avec un article ?

Réponse : lorsque vous publiez un article, celui-ci entre dans votre timeline. Vos connexions ne le découvrent qu’en faisant défiler leur flux. Lorsque vous publiez une newsletter, vos abonnés sont notifiés, ce qui augmente les chances que les gens voient et consomment votre contenu.

Vous le voyez l’intérêt maintenant ?

 

Allez, pour la route, quelques conseils :

  • Soignez votre profil LinkedIn, car vos abonnés iront le voir !
  • Trouvez la bonne fréquence de publication de votre newsletter.
  • Incluez toujours un appel à l’action.
  • Créez du contenu de valeur, avec un titre fort, et utilisez des mots-clés !

Zoom sur les + et les –

Les

Les newsletters LinkedIn élargissent votre audience, créent de l’engagement, aident à renforcer la notoriété de la marque, aident à générer des prospects.

Les newsletters LinkedIn sont faciles à réaliser et envoient automatiquement la notification à vos abonnés !

Les

Il vous faut passer votre profil en mode créateur, mais pas de panique : c’est super facile et sans aucun impact pour vos abonnés !

A vous de jouer 1

Cliquez sur “écrire un article” dans l’outil de publication sur votre page d’accueil, et sélectionnez “écrire une newsletter”.

2

Ajoutez le titre et la description Linkedin de votre newsletter et rédigez le contenu de votre newsletter.

3

Une fois terminé, cliquez sur “Terminé”.

Commentaires (0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.