logo

Patternator, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

Certes, ne nous laissons pas impressionner par les “Selected for the App Store Best” que cette appli collectionne. Toutefois, reconnaissons qu’elle nous a tapé dans l’œil avec ses fonds d’écran customisables et animés, que l’on utilise à loisirs bien au-delà de notre “smartphone screen”.

 

Exit les fonds d’écrans en direct de la savane, des océans ou des montagnes enneigées ! Place aux images ultrapersonnalisées à qui l’on applique des effets et, surtout, du mouvement.

 

Une fois votre photo prise ou sélectionnée, vous pouvez la conserver dans son ensemble ou juste en sélectionner une partie, en extraire un visage par exemple (oui, c’est bien ça qui nous a séduit). Ensuite, place aux effets, une vingtaine, qui multiplient l’image à l’envi et la mettent en mouvement, telle une armée avançant ou… le générique de Star Wars. Certains sont dynamiques et donc génèrent un format gif ou vidéo, d’autres sont de simples images fixes.

 

Pour chaque effet, on choisit l’échelle, l’espacement, l’angle, le niveau de 3D ou encore le degré de gigue (et la gigue, ça nous connaît). Enfin, on applique un fond coloré, notre jaune TIPS préféré par exemple, et le tour est joué. Ne reste plus qu’à la sauvegarder selon le format de l’effet choisi (il faut un abonnement Premium pour une sauvegarde en HD, abonnement qui permet aussi de retirer le filigrane Patternator attaché à toutes les créations) et/ou la partager, sur les réseaux notamment. Que dire de plus ? … à vous de l’essayer !

 

Patternator est disponible sur l’AppStore et GooglePlay.

Zoom sur les + et les -
Les Gratuite, cette appli-gadget est vraiment rigolote et permet de sortir des images 100% fun en un rien de temps. Surtout, elle est on ne peut plus simple à utiliser, grâce à seulement cinq boutons : prendre ou télécharger une photo, appliquer un effet, modifier les paramètres, intégrer un fond coloré et sauvegarder.
Les Seulement 23 effets pour mettre ses photos en scène... oui, on aurait aimé en avoir un peu plus, évidemment. Aussi il est impossible d'intégrer du texte sur l'image.
A vous de jouer 1 Créez d'abord un autocollant à partir d'une photo prise ou sélectionnée. 2 Intégrez un effet puis modifiez-en les paramètres. 3 Colorez le fond et sauvegardez et/ou partagez votre image finale.

Commentaires (0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *