logo

Petit-Bambou, dans la boîte à outils by TIPS

Méditation pleine conscience, mindfulness, méditation en éveil, contemplation, méditation guidée… sont autant de termes très à la mode quand il s’agit de méditation. Seulement, tout le monde n’est pas un pro de la détente et du lâcher prise. Et si l’on veut débuter, ou simplement découvrir la méditation, on se demande par où commencer.

Des applications mobiles sur ce thème, on ne vous apprendra rien si l’on vous dit qu’il y en a pléthore ! Alors, comme pour beaucoup, on en a testé des tonnes et puis banco, on a découvert Petit-Bambou et sa vignette bleue avec un moine tout sourire !

Peu importe votre mobile, cette appli freemium est dispo dans tous les stores, pour notre plus grand plaisir. Dans sa version gratuite, Petit-Bambou propose un programme Découverte de 8 leçons de 12 minutes en moyenne. Chaque leçon comporte une petite histoire, mise en relief par une voix féminine très douce (celle de Mathilde) qui vous invite à lâcher prise.

Notre leçon coup de cœur : le body scan, ou nous passons en revue chaque partie de notre corps, des orteils à la racine des cheveux. Parfait pour ceux qui ont du mal à trouver le sommeil ou à se détendre.

N’oublions pas que la méditation pleine conscience, c’est reprendre le contrôle de soi, le contrôle de ses pensées, pour ne plus se laisser piéger par des ruminations, mieux réguler ses émotions, mieux résister au stress… Et que souvent, prendre le temps de se relaxer et de respirer nous permet de prendre du recul et d’avoir un nouveau regard sur ce qui nous entoure.

Alors est-ce que ça marche pour tout le monde ? On ne saurait le dire, mais la bonne question est : “Est-ce que cela a marché pour vous ?” Dites-le-nous en commentaire, ça nous intéresse !

Rendez-vous sur le site pour en savoir plus : https://www.petitbambou.com/fr

Zoom sur les + et les –

Les

12 minutes en moyenne pour chaque leçon, facile à faire de partout, même au bureau.

Le guidage est à l’occidentale, avec des références qui parleront à tout le monde.

Si vous écoutez Petit-Bambou avant de dormir, pas de stress à avoir une fois la leçon finie, votre téléphone se mettra en veille. Vous pouvez donc vous laisser aller à dormir.

La petite terre en haut à droite sur la page d’accueil, qui vous indique à cet instant combien de personne méditent en même temps que vous.

Les

On a vite envie d’acheter des leçons supplémentaires ! Mais est-ce vraiment un point d’ombre ?

A vous de jouer 1

Téléchargez l’application dans votre store.

2

Aller sur l’onglet « séance » et sélectionner la 1ère.

3

Lâchez prise.

Commentaires (0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.