logo

PicPlayPost dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

Prêt pour un photocall, euh un photocolle, bon un photocollage quoi ? Inutile de rapporter votre matériel de scrapbooking, PicPlayPost s’occupe de tout. Dans notre Boîte à outils, cette petite appli a tout d’une grande : véritable référence pour réaliser des photocollages, des diaporamas et des stories, elle est tellement simple et efficace qu’on en use et en abuse.

 

Après avoir téléchargé l’application donc, on choisit Nouveau Projet, Collage puis la disposition et hop, il n’y a plus qu’à créer. Cela veut dire : sélectionner les photos pour chaque case, même plusieurs pour un diaporama par case. Invitez également des vidéos et des gifs pour varier les plaisirs. Une fois que les images sont intégrées, place aux finitions. On façonne alors le style des bordures (couleurs, épaisseur, rondeur…), on ajoute de la musique (ses plus belles créations vocales ou – si vous n’êtes pas prêt pour un disque d’or – l’une des musiques fournies dans l’appli). Etape finale : partager le résultat sur les réseaux sociaux, l’envoyer par mail, Whatsapp ou sms.

 

Autre option possible : le mode Diaporama, idéal pour créer une animation en un temps record à partir des photos de son mobile. On customise le tout avec du texte, des autocollants, des filtres, de la musique… et l’on obtient en moins de 5 minutes une story digne des plus grandes.

 

Enfin, l’option Modèles automatisés porte bien son nom : on coche ses photos et l’appli s’occupe du reste. Elle est pas belle la vie ?

 

PicPlayPost sur AppStore et GooglePlay

Zoom sur les + et les –

Les

C’est un outil gratuit, très intuitif et particulièrement simple d’usage, ce qui veut dire rapide et efficace, avec un nombre de possibilités… Surtout, il permet de mixer au sein d’une même image des photos, des vidéos, des gifs, des diaporamas. On peut même choisir la proportion du collage selon le format des réseaux. Bref, chez TIPS, #OnEstFan de PicPlayPost.

Les

On aurait adoré pouvoir le commander aussi directement depuis le web, cela aurait parfois été pratique.  Mais qu’est-ce qu’on est exigeant !

A vous de jouer 1

Choisissez la disposition de votre collage et sa proportion (pour s’adapter au mieux au format des RS notamment)

2

Intégrez vos photos/vidéos/gifs/diaporamas et customisez-les.

3

Travaillez la bordure, ajoutez la musique et hop, partagez votre création.

Commentaires (1 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *