logo

Pizap, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

Lorsqu’un outil est à la fois disponible sur les stores, sur le web (et même sur Facebook), avouons qu’il attire notre attention et se fait déjà bien voir pour ce qui est de l’accessibilité. Mais quand, en plus, il s’avère efficace, utile et surtout facile à prendre en main, chez TIPS, on dit banco ! Bienvenue dans Pizap, une appli de collage de photos, mais aussi de montage et de création de visuels, à mettre entre toutes les mains.

 

Si l’interface n’est pas des plus… design, notons que l’apparence ne fait pas le moine et que cette appli en a sous le menu. Parmi ses différentes fonctionnalités (quatre au total), focus sur le collage de photos, bien pratique pour un usage pro ou perso. Et là, pas besoin de vous faire un tuto, c’est l’intuition qui prend le dessus. Tout plein de mises en page, de tailles, de formes disponibles, auxquels on ajoute des filtres, des stickers, des photos (banque ou photothèque), du texte bien sûr, de la couleur… on peut même superposer de nouvelles images. Bref, autant d’éléments pour customiser son montage à loisir avant de le sauvegarder (en format standard) et/ou partager. La limite sera bien celle de votre imagination et, dans le pire, si elle fait défaut (un coup de pompe, ça arrive aux meilleurs hein !), même pas mal : de nombreux templates prennent le relais. Simple, on vous avait prévenu.

 

Pour terminer, on peut également s’amuser avec les autres fonctionnalités de l’appli qui rivalisent joyeusement avec celles d’autres outils de mises en page. Allez, maintenant à vous de jouer et dites-nous ce que vous en pensez !

 

Pizap sur AppStore et GooglePlay, sur Facebook et https://www.pizap.com/

Zoom sur les + et les –

Les

Une appli web et mobile gratuite, très simple à utiliser et qui rassemble plusieurs fonctionnalités. Pour les réseaux sociaux, elle fait très bien le boulot.

Les

Une interface un peu bof-bof, une partie des fonctionnalités gratuites mais… on reste un peu souvent sur sa faim. Si vous êtes publiphile, alors tout va bien 🙂

A vous de jouer 1

Optez pour le Collage (à partir de rien, d’un projet récent ou d’un template).

2

Choisissez le format, la mise en page et les photos qui vont bien.

3

Finalisez puis téléchargez/partagez votre création finale.

Commentaires (1 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *