logo

PowerDirector dans la boîte à outils de TIPS

 

Au royaume de la vidéo, la solution de montage PowerDirector est déjà presque reine ! En effet, à l’heure où la vidéo tend à devenir LE média le plus efficient du paysage numérique actuel, ce logiciel réussit le pari de l’accessibilité tout en proposant des fonctionnalités très complètes. Résultat : une prise en main facile et plutôt intuitive pour un public amateur désireux de réaliser des vidéos personnelles ou pour les réseaux sociaux, des possibilités riches et complètes pour un public plus averti. Que demander de plus ?

 

Première chose à noter : son support. En fonction du temps dont l’on dispose, de la vidéo que l’on souhaite monter, on l’utilise alors directement sur son smartphone, sur IOS ou Android, ou – en mode confort – sur son ordinateur, en téléchargeant les applications pour PC ou Mac (attention, il faut disposer d’une version 10.14). Bon, avouons que nous avons testé les deux et que cela correspond à deux expériences complètement différentes, résolument laborieuse sur mobile, totalement réjouissante sur PC.

 

De notre expérience plaisir alors, retenons cette facilité à mixer du texte, des images, de la vidéo, de la musique et des effets sonores, profiter de nombreux templates de titres et de mises en page, d’effets de transitions originaux et rigolos, de fonds animés et autres variations dans le traitement des différents éléments… La titraille peut par exemple être totalement personnalisée tout en s’appuyant sur des modèles dynamiques. On assemble, on fusionne, on fond, on ajoute, on coupe, on décale, bref un véritable terrain de jeu avec un accès à de riches banques d’images, de vidéos et de musiques libres de droit.

 

Bien que sa prise en main soit particulièrement intuitive grâce à son interface plutôt bien conçue, un coup d’œil à un petit tuto en amont ne fait pas de mal et accélère plus encore l’accès aux nombreuses fonctionnalités de ce logiciel bien complet. Pour plus de plaisir, assurément. Et maintenant… on vous laisse monter !

 

Une recette vue par TIPS : https://youtu.be/0zTeLkvFuhw 

Zoom sur les + et les –

Les

On aime le côté accessible à tous, après un certain temps de prise en main bien sûr (Rome ne s’est pas montée en 5 minutes) qui permet à tout un chacun de créer des vidéos dignes de ce nom. Et évidemment toutes ses fonctionnalités qu’on se sent presque légitime à prétendre au César du meilleur montage.

Les

Dur dur la différence d’expérience entre le mobile et l’ordinateur (en version gratuite bien sûr), assurément pour inciter à acheter ce logiciel, dont le prix demeure au vu de ses fonctionnalités particulièrement intéressant.

A vous de jouer 1

En plus des ressources proposées, on peut télécharger ses propres photos, vidéos, audios.

2

Le choix des effets de transition est vraiment large et sympa.

3

On peut ajouter des animations existantes en premier ou arrière-plan, pour dynamiser plus encore le montage.

Commentaires (0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *