logo

Remove Background, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

On a trouvé l’as de la découpe : c’est Remove Background, un outil gratuit qui, en un seul clic et quelques secondes, retire automatiquement le fond de vos photos ! Finies les heures laborieuses à tenter de détourer des images sur un logiciel professionnel de graphisme, il suffit simplement « d’uploader » votre photo et l’intelligence artificielle s’occupe du reste. Bien sûr, ce n’est pas complètement parfait (normal, c’est un algorithme et il doit encore apprendre deux-trois trucs) et le rendu peut demander quelques petites retouches. Mais avouons que le résultat est tout de même (très) impressionnant !

En pratique : après avoir appuyé sur Edit, on utilise Erase pour supprimer quelques zones ou, au contraire, Restore pour réhabiliter celles que l’IA aurait mal interprétées ! Dans l’ensemble, Remove Background s’avère particulièrement efficace lorsqu’il s’agit de personnes à reconnaître, et ce jusque dans les plus petits détails (les cheveux par exemple). Les erreurs apparaissent essentiellement sur les zones à faibles contrastes. Enfin, une fois la photo détourée, il offre la possibilité de l’incruster dans de nouveaux fonds. Au bord d’un volcan, en haut de l’Everest ou au bord d’un lagon bleu turquoise, votre photo peut faire le tour du monde en 80 secondes (Jules serait bluffé). Essayez-le !

www.remove.bg 

Zoom sur les + et les –

Les

Un outil gratuit et précis qui permet de détourer automatiquement ses photos, sans exiger aucune compétence en graphisme. Son plus par rapport à d’autres outils de ce genre : la performance de l’algorithme et la possibilité de choisir un nouveau fond.

Les

Il n’y a pas de version française, mais cela n’est aucunement un obstacle tant les manipulations sont réduites et que tout se fait assez automatiquement (et, avouons-le, on aime bien ce doux English Training). Aussi, l’une des limites de la version gratuite tient dans la résolution des images, idéale pour une publication sur les réseaux sociaux, insuffisante pour une version print : il faut alors passer en version payante.

A vous de jouer 1

Glissez la photo que vous souhaitez détourer.

2

Ajustez le détourage manuellement si besoin (Erase/Restore).

3

Choisissez un nouveau fond et téléchargez votre création finale.

Commentaires (1 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *