logo

Vimage, dans la boîte à outils de TIPS

Vous l’avez vu ? Oui, ce petit détail qui bouge au milieu de la photo ! Si l’on ne présente plus les ultrapopulaires GIFs, il est une tendance – plus discrète certes mais en plein essor – qui s’est elle aussi imposée dans l’univers du graphisme (et du marketing) : le cinemagraph. Concrètement, il s’agit d’une photographie dont l’un des éléments est animé de façon répétitive. Et la photo devient… vidéo ! Ce procédé est au cœur de l’appli gratuite Vimage, “créateur d’images animées”, que l’on adopte naturellement pour les réseaux sociaux mais aussi pour de nombreux supports de communication.

 

Son usage est particulièrement simple : importez ou prenez une photo et choisissez parmi les effets celui qui s’avère le plus adapté (probablement l’étape la plus longue parce qu’il y en a beaucoup – une petite centaine). Ensuite, superposez l’effet sélectionné sur votre image et modifiez-le (sa taille, sa couleur, sa clarté…) afin de créer un détail “vivant” sur un endroit donné. De la neige qui tombe, une tasse de café fumante, le vent qui souffle dans les feuilles, un cerveau qui bouillonne… les possibilités sont nombreuses (et les nouveautés s’invitent régulièrement pour créer de nouveaux effets), il suffit juste d’y penser !

 

Vimage sur AppStore et GooglePlay

Zoom sur les + et les –

Les

Un outil gratuit et facile à utiliser pour attirer l’œil, mettre l’accent sur un détail, en un mot : personnaliser ses images. Autre atout de Vimage : sa galerie intégrée de photos qui s’associent parfaitement aux effets proposés.

Les

La moindre erreur et hop, il faut tout recommencer ! En même temps, ça stimule pour gagner en efficacité ! Forcément, dans la version gratuite, le logo Vimage est imposé en bas à droite de chaque créa.

A vous de jouer 1

Choisissez un effet qui s’adapte à votre photo.

2

Positionnez-le et modifiez-le si besoin.

3

Sauvegardez et partagez votre image sur les réseaux sociaux.

Commentaires (0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *