logo

Wave.video, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

La vidéo serait devenue le format star des réseaux sociaux : pot ou pipot ? Quelques chiffres : plus de 270 millions de vidéos sont créées par les utilisateurs français sur TikTok, 8 milliards de vidéos sont vues chaque jour sur Facebook ou encore 1 milliard d’heures de vidéos sont visionnées chaque jour sur YouTube… Voilà, on peut donc dire que… oui, la vidéo est incontestablement le média le plus performant sur les réseaux sociaux. Une fois ce constat établi, comment alors créer des contenus vidéo marketing simplement et gratuitement, pour les réseaux sociaux mais aussi pour des présentations ou des modules de formation ?

Tadaaaaaaaaaa : Wave.video, c’est l’outil qui ne fait pas de vagues pour des vidéos dans le vent. S’il faut mentionner le temps que nécessite sa prise en main (a minima 25-30 minutes rien que pour le visionnage de quelques tutos), celui-ci est rapidement “rentabilisé” puisque la conception d’une vidéo est ensuite sérieusement facilitée.

Concrètement : après avoir créé un compte, on accède à une page d’accueil où apparaissent de (très) nombreux projets prédéfinis, parfaits pour nous servir de modèles (histoire de s’épargner la page blanche). Dans la colonne de gauche, on pose de suite nos conditions : grâce aux filtres proposés, on opte pour les templates gratuits, on choisit le type de vidéo souhaitée, on sélectionne un thème parmi une quinzaine (mode, nature, culture, restaurant, etc.) et, surtout, on indique le format désiré. Et voilà notre moment préféré : on prend alors tout notre temps pour regarder les templates et choisir celui qui semble le plus approprié au nouveau projet (double effet Kiss Cool : on en profite pour découvrir le large panel de fonctionnalités de Wave). Une fois le template sélectionné, deux possibilités : opter pour la banque d’images de plus de 300 millions d’items ou télécharger ses propres fichiers. Ensuite, on joue avec les textes, les polices, les graphiques, les stickers, la musique, les effets de transition entre séquences… et une fois customisée, la nouvelle créa peut être publiée. Dans sa version free, l’outil permet de partager la vidéo sur trois réseaux sociaux : Facebook, YouTube et Twitter. Jetez un coup d’œil à notre dernière recette et lancez-vous, nous avons hâte de découvrir les vôtres !

 

Une recette vue par TIPS : https://bit.ly/35v9ysy

 

www.wave.video

Zoom sur les + et les –

Les

Dans sa version gratuite, Wave.video tient plus que ses promesses avec une qualité doublée d’une simplicité d’usage qui met sa manipulation à la portée de tous les publics (après une mini formation). Bref, si vous devez réaliser des vidéos marketing, ayez le réflexe Wave.video !

Les

Sortez votre lexique car tout est en anglais. Aussi, comptez au moins 30 minutes pour prendre en main l’outil (mais ce n’est pas du temps perdu, loin de là). Enfin, dans la version free, la frustration de ne pas pouvoir télécharger sa vidéo finale peut être grande, tout comme celle de ne pouvoir écrire un texte lors de la publication (automatique donc) sur les réseaux sociaux. Donc… on s’adapte.

A vous de jouer 1

On commence par indiquer ses préférences pour choisir le template le plus adapté.

2

On télécharge ses fichiers ou ceux de l’énorme banque d’images, de vidéos et de sons.

3

On personnalise son projet avec textes, images, icônes, etc., avant de le publier sur les réseaux sociaux.

Commentaires (1 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *