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Le digital au long cours L'interview
Emmanuel Educlever
3 questions à Emmanuel,
directeur général
Pour vous, le digital learning, c’est plutôt un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout ?

C’est forcément beaucoup, d’un point de vue professionnel autant que personnel. Je suis un amoureux, un passionné de ces sujets-là et a fortiori quand ils sont à la fois connexes à l’éducation et à la formation. Le digital learning est définitivement inscrit dans l’ADN de l’entreprise : nous le pratiquons tous les jours, pour nos équipes en interne et pour notre offre en formation initiale et formation professionnelle continue. C’est en quelque sorte le cœur de notre réacteur. Sans oublier la situation qui nous occupe actuellement et qui nous pousse à nous réinventer un peu chaque jour, à faire preuve d’agilité et de flexibilité, auprès de nos clients comme dans notre organisation interne. Oui, le digital learning, c’est assurément beaucoup et résolument passionnément.

Quel sont vos modalités préférées en Digital Learning ?

En interne, techniquement parlant, nous sommes tous sur Google Suite, nous faisons beaucoup de visioconférences, de calls ainsi que des événements. Nous avons trois sites en France avec des équipes dispersées : le digital learning nous aide par conséquent à garder le lien, à travailler ensemble à distance. Nous mettons également des services à disposition de nos clients, comme des services de tutorat en ligne, voire de coaching. Il n’y a pas une modalité que l’on met plus en évidence que d’autres : notre objectif est de nous adapter au profil et aux objectifs d’acquisition de l’apprenant. Nous recherchons avant tout la complémentarité entre le présentiel et le distanciel, et, encore une fois, la possibilité d’être en mesure d’offrir nos services quelles que soient la condition et la configuration de formation et d’apprentissage.

Votre projet préféré avec TIPS n’ LEARN ?

TIPS n’ LEARN nous accompagne dans la reformulation de nos messages corporate et la consistance ainsi que le relooking de nos outils de communication. C’est un projet passionnant car il faut se pencher sur les points les plus structurants de l’entreprise – notre mission, notre ADN, notre ambition – et être en mesure de poser des messages clairs, simples, faciles à comprendre. Nous travaillons ensemble sur nos supports numériques d’une manière globale, comme les publications autour de nos produits, nos fiches produits, nos documentations commerciales et aussi, probablement à terme, notre stratégie digitale (communication sur les réseaux sociaux, prise de parole, etc.). Nous avons plusieurs marques aujourd’hui qui adressent plusieurs marchés, de l’éducation à la formation professionnelle : notre objectif est d’avoir un message d’ensemble, qui soit cohérent et compréhensible par tous, tout en nous adressant, avec un discours spécifique, à chaque segment de marché.

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