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“PRO BTP, un module nommé Efficacité !” L'interview
Alexandra PRO BTP
3 questions à Alexandra ,
cheffe de projet pédagogique à la DRH
Pouvez-vous nous donner les grandes lignes de ce projet ?

Chez PRO BTP, nous avons depuis quelques années déployé un dispositif baptisé “Efficacité collective au service du client” (ECSC), tourné à la fois vers la satisfaction de nos clients et la montée en compétences de nos collaborateurs concernés par les activités de gestion pour qu’ils répondent en un temps et un minimum de temps aux demandes clients. Nous avons pour cela développé une plateforme, qui recense les principaux actes de gestion et leurs modes opératoires, et des outils digitaux pour que nos clients puissent eux-mêmes gérer leurs affaires courantes en ligne, en phase avec leurs attentes et besoins aujourd’hui. Ce dispositif a été initié en 2020 et a déjà fait l’objet de nombreuses formations et démarches en interne pour accompagner nos collaborateurs. La question s’est ensuite posée quant aux nouveaux arrivants, c’est pourquoi nous avons opté pour le développement d’un module en ligne qui les aide à comprendre les besoins et objectifs de PRO BTP, un module qui soit simple, ludique et attractif. Et nous avons fait appel à TIPS n’ LEARN.

Comment s'est passée cette première collaboration avec TIPS n' LEARN ?

Très bien ! J’ai apprécié que TIPS soit à l’écoute, avec la bonne posture en ingénierie, c’est-à-dire en prenant le temps de découvrir un projet, sans a priori, d’en comprendre les enjeux, d’appréhender la matière et de la rendre la plus explicite et compréhensible possible. Autre point intéressant : cette capacité des équipes à trouver un fil conducteur qui nous permette de faire un pas de côté et de disposer d’un module qui sorte des sentiers battus. En termes d’attractivité, c’est aussi très important. Bref, cette collaboration a été très agréable et efficace.

Qu'est-ce qui vous a le plus plu ?

Le côté créatif, l’audace ! Ils nous ont permis de sortir du cadre si l’on peut dire, par rapport à ce que l’on a l’habitude de faire, avec cette touche TIPS si particulière et reconnaissable. La dimension comique permet à ce module de se démarquer des autres et vise à engager les collaborateurs sur le sujet. C’est renforcé par le scenario très personnifié et les activités très réalistes à la fois. Ludique n’est pas le terme pour qualifier ce module, mais il a un côté qui se démarque et qui favorise l’engagement des collaborateurs : cela se traduit autant dans les personnages que dans l’identité visuelle, les formulations, les activités… Grâce à tout cela, on a été capable de se déporter du sujet, par analogie, et ça, c’est très spécifique à TIPS n’ LEARN.

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