Passionnément ! On a beaucoup évolué vers le digital, et la crise sanitaire a fortement participé à ce processus. Nous disposons à ce titre d’une solution full mobile, c’est-à-dire des parcours entièrement développés sur mobile qui nous permettent d’apporter des contenus adaptés à nos managers et nos conseillers bancaires. Dans l’univers professionnel bien sûr, mais aussi de façon individuelle, les usages du digital se développent de plus en plus, c’est pourquoi nous veillons à rester agiles, à évoluer rapidement et efficacement, avec la volonté d’explorer les très nombreuses possibilités qu’offre le digital.
Nous travaillons en mobile learning sur notre application u[k]now, via la solution Teach on Mars, avec un goût prononcé pour tout ce qui a trait à la gamification. Celle-ci permet un ancrage dans les formations longues de type réglementaire, mais aussi sur des sujets de culture générale ou des sujets plus light comme le chocolat par exemple. Oui, nous avons organisé à la période de Pâques une battle sur cette thématique. Former à tout avec le mobile ? C’est possible, à la condition de réussir à bien séquencer et synthétiser, dans le respect des codes du mobile, pour délivrer la meilleure expérience possible. Aussi nous sommes convaincus qu’apprendre en s’amusant – donc prendre du plaisir – permet de retenir plus facilement.
Le contexte de crise sanitaire a indiscutablement créé de la distance entre les collaborateurs. C’est pourquoi, en fin d’année, nous avons réfléchi à un moyen de rassembler, notamment en revenant sur les moments forts de l’année écoulée. Et avons fait appel pour la première fois aux équipes de TIPS n’ LEARN. Nous les avions rencontrées sur un salon, bien avant le confinement, et avions été marqués par leur univers graphique, leur prise de position sur le secteur de la formation. Il nous a donc semblé opportun de les solliciter pour ce projet. Nous avons ensemble élaboré un calendrier de l’Avent digital avec ses 24 cases et thématiques diverses et variées allant du rappel de points stratégiques du groupe à la mise en avant de certains collaborateurs, en passant par les 10 ans de la Poste mobile ou encore nos actions auprès des jeunes et des seniors… Et cela a été très apprécié des collaborateurs, ils ont aimé cette proposition (et aussi la pochette cadeaux qui était associée), avec des activités Articulate très innovantes.
Commentaires (0 )