logo

Infogram, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

Infogram
Loading Likes...

09/06/2020

Infogram, dans la boîte à outils de TIPS n’ LEARN

 

Adobe Spark, Canva, Piktochart… de plus en plus d’outils proposent de mettre en forme des infographies, présentations, comptes-rendus, affiches, images pour les réseaux sociaux… Cette semaine, on vous présente le petit nouveau : Infogram, une application en ligne à utiliser à la façon d’un multifonction pour se simplifier les créations graphiques au quotidien. Avec une spécificité de taille : celle de valoriser vos données (textes, chiffres) auprès de votre public cible pour accroître le duo de choc mémorisation+séduction.

Sur inscription par mail ou via une connexion par les réseaux sociaux, on arrive sur la page d’accueil où apparaissent les différentes catégories de projets disponibles. Astuce : une fois connecté, il faut se rendre dans les paramètres pour tout passer en français, c’est plus pratique ! Dans la version gratuite, Infogram offre pour chaque section nombre de templates, parfaits pour répondre à tous les besoins courants de présentation de données.

Pas besoin ni de formation ni de beaucoup de temps pour réaliser de courtes présentations. Toutefois l’outil propose des tutos particulièrement bien faits pour rapidement en comprendre le fonctionnement. Les fonctionnalités sont d’ailleurs très intuitives et ressemblent à celles des autres outils de ce genre. Intégrer du texte et des photos, ajouter des graphiques ou infographies que l’on a au préalable conçus sur Infogram, ponctuer d’une carte du monde ou d’une chronologie, le tout en personnalisant systématiquement tous les apports. Tout se fait très facilement et rapidement, pour un résultat au top. Seul bémol : une version gratuite un peu courte qui peut générer quelques frustrations en cours ou en fin de projet.

 

Mieux que 1000 mots, une démo by TIPS : en cliquant ici

Les +++ 

Ultrafacile à manier et proposé dans une version gratuite, Infogram est l’outil à utiliser pour mettre en scène rapidement et efficacement ses données. Sur inscription nécessairement, il offre un super rendu rapidement.

Les -

Si l’on entrevoit tout le potentiel de cette application en ligne, il est clair que la version gratuite pose (trop) rapidement des limites. Notamment celle de ne pas pouvoir télécharger le projet final, mais seulement de le partager. Tout comme celle de devoir rendre sa création publique = aucune confidentialité des données.

 

www.infogram.com

 

A VOUS DE JOUER

Infogram 

1. Trouvez le projet qui correspond le mieux à vos données.

 

 

 

Infogram

 

2. Importez tous les éléments et personnalisez-les.

 

 

 

Infogram

 

3. Partagez votre création via un lien par mail ou sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

 

Postez-nous vos oeuvres d’art en commentaire !

Commentaires (0 )